Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???

Aller en bas 
+10
netsehou
cromorne
cederico
Cho
romain
BettyBoop
StrangeFruit
vincent
gesualdo
Bikerdelimpossible
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:48

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:24

Idem dans un de mes 3 bahuts. Le lecteur cd est trop mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:13

j'avais un lecteur dvd pour lire les cd l'année de mon stage...et pareil au capes...et je dis vive les lecteurs cd! C'est quand même beaucoup plus souple d'utilisation! et puis quand on met le cd, il n'y a pas à attendre pour pouvoir le lire...et surtout pour qu'il lise automatiquement la première piste....je ne parle même pas de quand on veut faire écouter à 3min35s du début de l'oeuvre...bref dans une salle de cours c'est un choix (du collègue), mais au capes, c'est profondément injuste!!
voilà c'était le coup de gueule hors sujet^^ Mais sérieusement, je préfère mon lecteur cd pourri à un lecteur dvd pour lire les cds...maintenant pour dépanner le jour du brevet...il suffit de préparer son cd pour que la piste soit la première et de l'avoir coupée si on veut un extrait...
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:54

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:04

Solution : ordinateur (poste fixe ou portable)... Des collèges en fournissent, d'autres un peu moins. L'achat d'un pc a été le premier conseil de mon tuteur, et ce fut la destination de mon premier salaire. Résultat : + pratique, + souple, + de possibilités, +++ ... Bref, on s'enfonce dans le hors-sujet là. Comment revenir à nos moutons des arts ? scratch Ah voilà :
Pour l'évaluation de l'histoire des arts, l'outil informatique, associé à un vidéo-projecteur et un système de diffusion audio permettra de diffuser tous types d'œuvres, et si l'établissement ne peut fournir cet équipement, à nous, malheureusement, d'y remédier... Au moins, avec un tel système, il sera plus difficile de mettre les arts du son de côté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:24

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:39

Bien sûr que non, n'achète pas d'ordinateur pour le collège !!! C'est tout d'abord un outil personnel qui te donne énormément de souplesse quand tu l'utilises en cours, c'est tout.... Pour les précisions du ministère, je pense qu'elles sont déjà arrivées (voir la première page de ce sujet : le message de StrangeFruit)
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:07

Mon collègue prof d'art était tout fier de me montrer le coffret des vidéos "Palettes" commandé chez Arte.... je vais lui en piquer deux ou trois !!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:01

Bonjour
nous avons eu plusieurs réunions concernant les HIDA. Finalement, devant le flou concernant la mise en oeuvre des épreuves du brevet, nous avons décidé de ne pas les organiser. Wait and see...
Quant à notre programme, plusieurs thèmes ou oeuvres ont été choisis:
- l'affiche rouge http://lettres.ac-dijon.fr/espapro/pedago/letmod/col/argu1/argu1.htm
/ l'armée du crimehttp://www.larmeeducrime-lefilm.com/ / "Strophes pour se souvenir" d'Aragon/ chanson par Ferré ou Leny Escudero https://www.youtube.com/watch?v=Euj2hUSeCRE&feature=fvw

- la Shoah: Different trains Steve Reich

- La société de consommation à travers la publicité

- Entre le prof d'arts plastiques et moi, un travail sur un ballet de Cunningham sur une musique de Cage.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:09

pour revenir au hors sujet - désolée - un petit truc pour gérer les écoutes qui sont plus loin dans le minutage avec le lecteur dvd..mais ça demande de la préparation : il faut se préparer des cds avec les extraits précis (en découpant avec audacity, movie maker ou autre), ce qui permet de cibler directement ce que l'on veut faire écouter. C'est également utile avec un lecteur cd normal...surtout pour une écoute en contrôle...
Pour ce qui est du vidéoproj, je n'avais ni ordi ni vidéo proj dans ma salle l'an dernier et cette année, en début d'année j'avais les deux, mais aucun ne fonctionnait...alors j'ai expliqué qu'avec l'HDA au programme, j'allais en avoir besoin très souvent, et qu'il m'en fallait donc un dans ma salle (parce que sinon, je gardais celui qui ne fonctionnait pas, et je venais chercher exceptionnellement un autre à l'administration). Et l'ordi, j'attends toujours, alors pour l'instant c'est le mien.
voilà j'arrête le hors sujet (que j'ai quand même ramené à l'HDA^^en piquant l'idée à cederico^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:51

salut à tous!!!!

après une longue période d'inactivité me revoilou... je viens de lire la discution sur l'hida.... juste je te signale musiclick qu'à priori on doit tous expérimenter l'épreuve audnb , il y aeu une circulaire sur le sujet... mais moi je vous pose la question ; vu que c'est basé sur le volontariat des élèves , s'ils veulent pas le passer.... on fait comment??? on s'est décarcassé pour quoi au juste???? hein??
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:54

Tant pis pour eux... Mais avec les points que ça peut apporter, tu risques quand même d'avoir quelques candidats, en tout cas je te le souhaite. Et puis, cette année, c'est un grand tour de chauffe pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:44

Je suis absolument d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???   histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire des arts; qu'est ce qu'on en fait???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore de l'histoire des arts...
» Histoire des arts
» Histoire des Arts - BILAN
» Certification Histoire des Arts
» Histoire des arts - Exemples d'oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les textes officiels : annexes-
Sauter vers: