Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?

Aller en bas 
+6
Guilhem
netsehou
gesualdo
natuccio
nahia
aztequinette
10 participants
AuteurMessage
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:38

Bonjour à tous !

Alors voilà, en cette période, chacun signe son état de service et à cette occasion, nous avons une visibilité sur la prise en compte de la chorale.

Pour ma part, j'arrive dans un nouvel établissement et lors de mon entretien d'arrivée avec le chef d'établissement elle m'avait demandé combien était rémunérée la chorale.
Je lui ai donc répété ce que nous avait dit notre IPR :
1 HSA + 1 imp taux 3 (taux plein)
Elle m'annonce qu'elle lui téléphonerait pour en parler avec lui....

Arrive l'état de service accompagné d'une lettre de mission expliquant la mission chorale et sa rémunération.
Lettre de mission rédigée par le chef d'établissement.

Et là, je vois que la chorale me sera payé 1 HSA + 1 imp taux 2. (et non 3...)

Alors je viens vers vous pour faire un petit sondage sur comment ça s'est finalement passé chez vous.

Pour info, j'ai une trentaine d'élèves dans la chorale....





Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:23

alors moi c'est carrément en 1HSE alors que j'ai 50 élèves.
Alors je trouve que tu ai carrément bien loti!
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:25

Et ben !!! Et vous en aviez parlé avant ? Que t'avait-il "promis" ?
Tu vas en parler à l'inspection ?

D'ailleurs, avez-vous eu des consignes de votre inspecteur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
natuccio




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/10/2016

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:40

J'ai 1hsa + 1 imp pour la chorale.

En revanche je n'ai même pas vérifié le taux. Je ne savais pas qu'il y avait des taux.
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:49

Si et ça change tout !!

T1 : 312.5 €
T2 : 625 €
T3 : 2500 €
T4 : 3750 €
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:21

Comme avant/
2 heures-postes (je n'ai pas d'heures sup') pour 2 heures effectuées car j'ai plus de 100 élèves répartis sur 2 groupes.
0.25 imp au titre de référent culture (nous sommes 2 collègues à avoir cette imp).
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 8:55

1HP, 30 élèves.... Je débarque dans l'établissement, la chef également. Il n'y avait pas de chorale l'an dernier car 4 BMP pour 16 classes...
Je crois qu'il va falloir qu'une des demandes des syndicats soit l'harmonisation des rémunérations une bonne fois pour toute. La mise en place des IMP et des bidouillages qui vont avec justifie une harmonisation et je ne comprends pas que nos IPR n'en fassent pas la demande officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:20

1HP

/o/
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:09

Ici, la chorale fonctionnait depuis plusieurs années en accompagnement éducatif donc 1 HSE (REP+).
J'ai demandé naïvement au début de l'année pourquoi la chorale n'apparaissait pas dans mon emploi du temps alors qu'elle devait être intégrée dans mon service et ça a été corrigé : c'est maintenant 1 HSA.

Cela m'amène à faire 2,4 HSA alors que j'avais dit que je ne voulais pas en faire, mais stratégiquement je préfère fonctionner comme ça cette année et obtenir d'avoir une classe en moins l'année prochaine, ce qui donnera 1,4 HSA, correspondant à 1 HSA de chorale et 0,4 de pondération. Puis, si la chorale grossit, j'aimerais évidemment qu'elle soit comptée en heure-poste et que cela me retire encore une classe, mais chi va piano va sano...

C'est par ailleurs la première fois que j'ai une HSA pour la chorale et je crois que le fait qu'elle soit incluse dans un regroupement inter-collège a pesé dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:15

dans un collège 2h payées 1,
dans un autre 1h payée 0...
dans le 3e je n'ai pas la chorale
Revenir en haut Aller en bas
Addy




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : 13
Emploi : prof de zik
Date d'inscription : 31/08/2011

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 16:18

Bonjour j'ai signé mon VS hier et changement la chorale n’apparaît plus selon le rectorat ça doit être indiqué EC et non chorale du coup la secrétaire va indiquer au rectorat deux classes de 6ème pour 2h d'EC normalement en HSA. Du coup j'ai signé mon VS en indiquant "sous réserve de 2h HSA en tant qu'EC pour la chorale" mais il a fallu déterminer deux classes arbitrairement car j'ai de tous niveaux dans ma chorale, environ 60 élèves. Le rectorat devrait me régulariser mes 2 heures en janvier normalement ! Pas d'IMP en vue pour l'instant, donc côté rémunération je ne me plaints pas .... enfin quand elles me seront payées ! Qu'en pensez-vous ? Vous aussi ça apparaît différemment sur votre VS ?

Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:44

Oui, moi aussi j'ai 3 heures sur une classe de 6eme...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:18

Addy a écrit:
Vous aussi ça apparaît différemment sur votre VS ?


Non, c'est écrit "Chorale" dans mon VS. Par contre, ce n'est pas compté en heure-poste (c'est 1HSA), donc ce n'est pas dans le tableau avec la liste des classes.
Voici l'intitulé de la ligne :

Allègements de service pour sujétions d'exercice et/ou missions particulières (D.2014-940 et 941)
ME PEDAGO/EDU : ORG MANIF CHORALE (ARE) : 1,00
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:00

Mon chef d'établissement m'a indiqué que lors d'une formation, ils avaient vu un powerpoint (!) où il était indiqué que la chorale n'était plus payée 2h pour une effectuée ...
J'ai donc perdu ça cette année, et le collège ayant perdu une classe (16 cette année), je me retrouve en sous-service pour une heure (la chorale est bien dans mes heures poste).
En revanche, je touchais un peu d'heures pour le club orchestre, mais mon CE m'a dit que ma 18ème heure regrouperait ce club orchestre, le travail supplémentaire de la chorale et le fait d'être référent culturel (ce qu'elle avait proposé au prof d'arts plastiques en juillet ...).

Du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir été abusé.
On verra à la rentrée prochaine (avec un nouveau CE).
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:13

Ton CE a raison sur l'heure qui compte double et qui n'a jamais compté double, ce n'est qu'une interprétation des textes, juridiquement pour moi ça ne tenait pas.

Par contre, tu dois faire acter en heures ce que tu fais.
Ex : 16 classes + 1 chorale + 1 orchestre = 18 heures notées sur la VS.
Ensuite, si heures sup' -> HSE
Pour le référent culturel, c'est une mission pour laquelle tu dois toucher une IMP (au taux fixé proposé par le CE au CA), enfin, tu peux également négocier une IMP pour le travail sup' de la chorale (répés, concerts, arrangements, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?   Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous l'IMP pour financer la chorale ?
» Rémunération au mérite
» Chorale payée en IMP
» Chorale en HSA?
» chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: