Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rémunération au mérite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rémunération au mérite Empty
MessageSujet: Rémunération au mérite   Rémunération au mérite Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:37

Prenez le temps de lire ce fil de discussion :
http://www.cetace.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=9028

Même si on est pas tzr, le forum des tzr en colère regorge de ce genre de fils qui permettent de réfléchir souvent sur notre métier, et d'être au courant des volontés politiques en matière d'éducation. Même si on n'en voit pas forcément la couleur, il est de bon augure de savoir à quelle sauce on veut nous cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

Rémunération au mérite Empty
MessageSujet: Re: Rémunération au mérite   Rémunération au mérite Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:33

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/08/2009

Rémunération au mérite Empty
MessageSujet: Re: Rémunération au mérite   Rémunération au mérite Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:21

oui, ba en même temps, moi j'en ai un peu marre du mode de fonctionnement actuel :
je me tape plein de projets, plein de réunions, pas moyen de partager les taches car je suis seul représentant de ma discipline, j'ai 500 élèves.
Je suis Prof Principal de 3ème, on est payé 10h d'heure de vie de classe, j'en fais une par semaine, voir 1h30 de temps en temps vu la tonne de boulot qu'on a.
J'estime qu'1/3 de mon temps de travail total est bénévole, puisqu'on ne rémunère pas la totalité des heures faites dans mon bahut : exemple, je gère un festival avec les élèves de 3ème qui me prend une bonne centaine d'heure en plus dans l'année et si tout va bien et qu'il reste des heures, j'aurais une 10 d'heures sup en juin....

a coté, je connais un prof de français qui ne fait rien d'autre que ces cours - qu'il pompe allégrement sur les autres profs. pas un projet, pas PP, rien. Ben il est tranquille
ce mec, il est noté comme moi et il est payé comme moi...

alors, je vois bien le danger de payer les profs au mérite, mais le système actuel est loin d'être satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rémunération au mérite Empty
MessageSujet: Re: Rémunération au mérite   Rémunération au mérite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 5:57

Le problème c'est que rien ne t'oblige à faire tant de choses non-payées, comme lui rien ne l'oblige à faire des choses en plus de sa paye actuelle.
Sur l'effort c'est difficile de juger ce qui est bon ou pas. J'ai eu écho de gens qui fabriquaient des cibles à chewin-gum géantes en accompagnement éducatif, elles touchent deux hse par semaine pour ça. => Dépense strictement inutile.
Mais à côté il y a des choses énormes qui se font et qui sont peu reconnues.
Bon, que les choses soient claires, à part de la part des élèves, il ne faut pas espérer voir venir de la reconnaissance de la part d'autres personnes....
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Rémunération au mérite Empty
MessageSujet: Re: Rémunération au mérite   Rémunération au mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération au mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous. Ce forum mérite d'être mieux connu.
» Rémunération de la chorale, ça donne quoi chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: