Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chorale payée en IMP

Aller en bas 
+2
Guilhem
dulciane
6 participants
AuteurMessage
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:59

Bonjour à tous (ça fait longtemps)

J'aimerais savoir si certains se sont déjà fait payé la chorale en IMP (avec le forfait). Car pour l'an prochain c'est ce qui m'attend apparemment...personnellement je ne fais pas confiance en ce système "d'enveloppe" avec ce qui reste au mois de juin.... Embarassed Embarassed Question Question

Bref ça risque d'être la dernière année avec un projet choral...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:24

Hello,

dans mon établissement, les IMP ne sont pas faits avec les restes du budget mais sont votés et actés en début d'année, puis apparaissent sur un papier que je dois signer.

Après je ne sais pas si c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Irjutho




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2016

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 6:33

Pour ma part, la chorale fait partie de mon temps de service (les 2h figurent sur mon edt).
Pour ce qui est des IMP, ce n'est pas avec ce qui reste à la fin de l'année, le montant d'1 IMP est fixé par des textes il me semble que c'est environ 1200€ sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 5:19

L'imp ne sert pas à payer le travail devant élèves, mais bien le travail invisible.
Battez-vous pour que votre chorale soit payée en heures dans votre service.
Cette année j'ai 2h de chorale (pour 2h effectuées) et 1/2 IMP et je sais que je suis très bien loti.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:45

La chance Gesualdo !!
Pour ma part, dans mon collège, il y a 3 IMP..... autrement dit, le travail caché de la chorale, c'est pas du tout une priorité !
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:59

Merci pour vos réponses - Si vous touchez plus rien du tout pour le travail choral, il ne faut pas lire la suite...

Ça risque d'être le bras de fer....car je demanderais ce que j'ai cette année au moment des discussions DGH, à savoir une HSA (cette année pour 4 heures : 2 de chorale, 2 d'ateliers). Dans le cas contraire, j'arrête le projet choral, ce sera le temps de la pause Smile

C'est pas que je vais me battre, c'est que je vais rien céder. Pour moi, je pense que trop ont déjà cédé (on peut à la grande et dernière limite juste le comprendre)

Et tant pis si c'est ringard... bounce bounce rabbit

PS : et je vous ai évité en plus le tour d'honneur de l'otarie qui vient in extremis de recevoir son IMP...



Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 8:39

Oui, mais tu es dans une situation où la chorale est indispensable, tant mieux. Dans beaucoup de collèges, la fin de la chorale, c'est pas la mort du petit cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:14

Une année j'ai atterris dans un bahut qui n'avait pas vu la chorale depuis plusieurs années avec tout le gna gna qui allait avec (collègues, le ca gna gna), j'ai trouvé moyen de faire un projet et sortir les gros bidons (qui n'étaient pas bien accordés) qui traînaient dans un garage automobile avec encore un peu d'essence dedans...
Je ne parlerais pas de la prestation ici (c'était pas une complainte) mais il a été question ensuite d'un retour plus "classique" à la chorale....chose qui est arrivée deux ans après

Un autre collègue plus audacieux a décidé d'écrire une partition pour poubelles (les vertes)...il se reconnaîtra

Qu'en déplaise à la province (à chaque fois que je descend, j'ai la joie d'avoir des réflexions de "collègues-amis" d'autres matières qui ont déja mis la musique aux oubliettes), il n'y a pas que le contenu du projet qui compte mais aussi l'état d'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:15

N'en déplaise plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorale payée en IMP Empty
MessageSujet: Re: Chorale payée en IMP   Chorale payée en IMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorale payée en IMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorale en HSA?
» La chorale
» chorale
» répertoire chorale
» option chorale et dnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: