Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dernière session d'Histoire des Arts ?

Aller en bas 
+2
netsehou
christopheraya
6 participants
AuteurMessage
christopheraya

christopheraya


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Certifié (poste fixe)
Loisirs : CRR musique ancienne Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:57

Le jour de la rentrée, notre chef d'établissement nous a annoncé le fin de l'épreuve d'Histoire des Arts au brevet...

La réforme des collèges s'accompagne d'une refonte du brevet. En 2016, l'oral d'HiDA vivra sa dernière session... et disparaitra apparemment...

En 2017: le nouveau Brevet verra une épreuve de culture "humaniste", je ne sais plus le terme exact regroupant Histoire/géo et français et une épreuve "scientifique"... et c'est tout...

Quelqu'un à des infos supplémentaires sur le sujet?


Revenir en haut Aller en bas
http://la-raya.over-blog.fr
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:09

Oh, est-ce que tu pourrais demander à ton chef d'établissement quels sont les avant projets de textes sur lesquels il s'appuie ? C'est la première fois que j'en entends parler !
Revenir en haut Aller en bas
christopheraya

christopheraya


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Certifié (poste fixe)
Loisirs : CRR musique ancienne Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:13

Je n'ai pas de texte... Il faut attendre les nouveaux programmes je pense... Mon chef d'établissement avait eu des infos via la rectrice...

Aujourd'hui le nouveau brevet a été présenté sur le site du ministère... On parle encore d'une épreuve orale, sans parler d'Histoire des Arts... Ou alors une mise en concurrence avec les futurs EPI... :-s

"Une nouvelle épreuve orale de 15 minutes (10 minutes d’exposé et 5 minutes d’entretien)

La maîtrise de la langue au cœur de cette nouvelle épreuve : la qualité de l’expression orale vaut pour la moitié des points.
Des collégiens impliqués : l’élève présente un projet interdisciplinaire qu’il a conduit dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires ou des parcours d’éducation artistique et culturelle, avenir et citoyen ; l’élève choisit le projet qu’il souhaite présenter ; l’évaluation du travail fait et des connaissances acquises dans le cadre du projet vaut pour la moitié des points.
De nouvelles compétences évaluées, adaptées aux exigences de la poursuite d’études et du monde actuel : expression orale, conduite de projet, travail en équipe, autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raya.over-blog.fr
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:28

Effectivement, je viens de lire cet article : http://www.ouest-france.fr/brevet-des-colleges-ce-qui-existe-ce-qui-existera-3728149
qui va dans ce sens... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:23

oui j'ai reçu l'info avant-hier par le snes
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:25

Oui, je valide également
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:43

Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:30

je découvre l'info.
Dommage, je m'étais bien approprié l'HDA et j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière session d'Histoire des Arts ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernière session d'Histoire des Arts ?    Dernière session d'Histoire des Arts ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière session d'Histoire des Arts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session 2009
» Oral Capes Interne session 2011
» Histoire des arts
» marre de l'histoire des arts
» Histoire des Arts - BILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les textes officiels : annexes-
Sauter vers: