Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet pédagogique concert peac and lobe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:07

Salut à tous!
Tout est dans le titre. pour ceux qui connaissent ou pas après tout, je souhaite emmener mes élèves voir un concert qui explique les risques auditifs etc...je la fait courte. On me demande pour l'inscription un projet pédagogique. Il n' a rien d'autre pas de modèle de demande précise etc....
Je n'en ai jamais fait. Que faut il y mettre sous quelle forme je nage...et je ne trouve rien sur la toile. Alors help...si vous passez par là je eux bien un coup de pouce.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:34

ah, je l'ai fait l'an dernier et on avait été retenue, sauf que j'ai rien sous la main, c'est le directeur qui a tout gardé et je suis en arret... Bref, je t'aide pas beaucoup.

Un collège voisin en avait 15 pages et n'avait pas été retenue, nous on en a fait 3 et c'était bon.
Ce qu'il faut c'est expliquer l'exploitation que tu compte faire apres du concert. Par exmple, en musique, j'ai fait n truc autour du logiciel boite a filtres sur audacity qui simule des acouphènes. On a aussi équipée toute la salle avec des balles de tennis au pied ce qui diminue considérablement le nombre de décibels dans une salle! J'avais un décibelmètre dans ma salle (on peut en mettre sur les téléphones aussi) et ca permet de leur dire "stop, on est a a tant, c'est trop...".
En techno, ils ont réalisés des mesures au décibelmètres dans l'ensemble du collège (cantine, CDI etc...) et réaliser l'échelles des bruits au collège.
C'est des exmples, on peut trouver pleins d'autres idées. faire intervenir quelqu'un atteint de surdité apres un chox ou un concert....

Voila si tu as des questions précises j'essaierai de te répondre selon ce que je me rappelle!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:13

Je n'ai jamais réussi à l'avoir, mais mes collègues ne sont pas très coopératifs sur ce genre de projets. Donc j'aurais tendance à penser que comme l'a fait nahia, il faut être plusieurs autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:16

Bon ben je vois que ça ne passione pas grand monde. merci nahia. Effectivement cela me parrait indispensable mais comme dans tous projet d'être plusieurs enseignants. arts pla techno svt et l'infirmière sont déjà dans le lot Very Happy C'est surtout la forme et non le contenu qui me manque mais bon je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:12

Pour la forme malheureusement, je suis en arret.
Mais je peux tenter d'envoyer un mail a la directrice pour le récupérer des fois qu'elle voudrait bien m'envoyer l'exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:59

Merci c'est fait me suis débrouiller toute seul comme une grande! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:07

Bonjour,
J'ai emmené 4 classes de 3e et 2 classes de 5e voir ce concert. je n'ai jamais eu besoin de faire quelque dossier que ce soit. J'ai juste inscris mes classes.
Par contre, j'ai travaillé en amont sur ce qu'est un son, un bruit, les problèmes d'audition... Après le concert, on a encore parlé des choses importantes et de ce que les élèves se rappelaient
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 7:12

Maintenant toute inscription ne sera validée qu'apres envoi d'un dossier pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:43

Hello,

J'ai vu le spectacle avec 4 classes de 4èmes du collège la semaine dernière et c'était super!
Perso je n'avais fait aucun dossier, c'est la principale adjointe qui s'en charge et les 4èmes y vont tous les deux ans.
Le spectacle se déroule dans la Maison de la Jeunesse juste à côté du collège, donc qui sait, ce sont eux qui s'occupent de faire le projet péda...
Ou alors c'est la principale adjointe de mon collège qui fait le projet toute seule! Peut-être que tu pourrais voir directement avec elle!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:57

Bonjour. J'ai amené mes élève à ce concert il y a 5 ans. C'est l'infirmier du collège qui avait préparé le projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet pédagogique concert peac and lobe Empty
MessageSujet: Re: projet pédagogique concert peac and lobe   projet pédagogique concert peac and lobe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet pédagogique concert peac and lobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continuité pédagogique
» Exception pédagogique
» Notation pédagogique
» Une heure de retenue pédagogique?
» projet musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les textes officiels : annexes-
Sauter vers: