Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Notation pédagogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

Notation pédagogique  Empty
MessageSujet: Notation pédagogique    Notation pédagogique  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:37

Bonjour à tous!

J'espère que je poste au bon endroit !
Je reviens après quelques semaines de travail dans un temps où l'air est plus chaud et les vacances si proches...!

J'ai eu mon concours l'an passé et ai été inspectée au mois d'avril. Mon inspecteur m'a gentiment dit qu'il me ferait deux rapports: un pour la validation et un pour me mettre une note péda. Ravie, je viens de recevoir, chez moi, la fameuse note mais pas de rapport... Est-ce normal? Suivront-ils au courrier?
Je m'excuse, c'est une question de blonde novice néo titulaire 😜

Quant à la fameuse note péda, je suis allée fureter sur internet et j'ai trouvé une grille de notation qui correspond, vu mon échelon, à la zone A... Mais qu'est-ce que cette zone A?

Merci à vous si vous pouviez me renseigner 😃
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

Notation pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Notation pédagogique    Notation pédagogique  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:21

Bonsoir Emma,

Il me semble que le rapport d'inspection arrive dans ton établissement. Je ne parle pas du rapport pour la validation, je ne sais pas comment ça se passe pour celui-ci.

Pour la "zone A" de la notation, c'est un peu plus complexe à expliquer, cela sert pour les passages d'échelon. Les zones C, B et A correspondent à la volonté de ton inspecteur de proposer ton changement d'échelon à l'ancienneté, au choix ou au grand choix. Sachant qu'à l'ancienneté, tu attends longtemps avant de changer d'échelon, au choix un peu moins longtemps, et au grand choix, le moins de temps possible.
Donc, la zone A est une bonne nouvelle pour toi!
Ensuite, les passages sont examinés en commission. Il y a des quotas (un certain pourcentage peut passer au grand choix, par exemple) donc même si tu es en zone A, mais que tu es plus jeune que d'autres, tu passeras au choix seulement.
Je ne sais pas si je suis claire...

Pour compléter, tu as les durées entre les échelons ici et une explication des zones de notations plus détaillée ici. (Je ne fais pas de pub, j'ai simplement pris le premier lien disponible!)
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

Notation pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Notation pédagogique    Notation pédagogique  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:37

Merci beaucoup ! Une Bonne Nouvelle, ça fait du bien!
Merci pour les liens!

Quant aux rapports, si ceux-ci arrivent au collège, c'est étrange que le-dit collège m'ait adresse la note par courrier et non le rapport qui va/devrait aller avec ...

M'enfin, je me fendrai d'un coup de fil à ma chère CDE demain.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

Notation pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Notation pédagogique    Notation pédagogique  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:04

Si mes souvenirs sont exacts ( la dernière inspection remonte à 4 ans...), il faut que tu prennes connaissance du rapport d'inspection dans ton établissement et que tu le signes. C'est pour cela que tu ne l'as pas reçu par le courrier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notation pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Notation pédagogique    Notation pédagogique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notation du Cned
» en ce qui concerne la notation....
» au sujet de la notation...
» notation administrative
» création de chansons...notation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: