Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Continuité pédagogique

Aller en bas 
+2
gbill
Irjutho
6 participants
AuteurMessage
Irjutho




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2016

Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:29

Bonjour à tous !
En cette période de confinement, le mot d’ordre est continuité pédagogique.
Je suis dans le Haut-Rhin, on termine chez nous la 2eme semaine de confinement.
La question est simple, vous demandez quoi à vos élèves pendant cette période de collège fermé?
Pour ma part, j’ai demandé aux élèves de regarder un concert sur Arte (choix complètement libre) et de présenter ce qu’ils ont vu et entendu.
Mais honnêtement je trouve ça vraiment compliqué de trouver des idées de choses à faire et puis avec 2 jeunes enfants à la maison.... ça devient impossible de se mettre au boulot!
Donc si jamais certains d’entre vous ont des idées...
Bonne continuation et surtout ne sortez pas de chez vou!!
Revenir en haut Aller en bas
gbill




Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2020

Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:28

Bonjour, je suis dans la région de Nantes.
Moi j'utilise des capsules vidéos que je fais moi même avec l'aide Powerpoint ou bien que je trouve sur youtube et je joins un questionnaire sous forme de QCM sur e-lyco ou sur Pronote, ça marche bien et ça oblige les élèves à regarder attentivement la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Auvergne (Allier)
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 31/10/2014

Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:23

Bonjour,

Pour ma part j'utilise Quizinière pour leur envoyer des œuvres en rapport avec la séquence qui était en cours, je peux leur mettre des textes à trous/QCM/questions ouvertes et ils peuvent aussi envoyer des enregistrements. Je trouve le support assez bien adapté pour l'éducation musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:14

De mon côté j’utilise pas mal les qcm Pronote (ca me permet de voir qui le fait (et je paramètre en note bonus , l’idée n’est pas de pénaliser ceux qui ne le font pas), avec une écoute (en lien avzc le cours) pour laquelle je trouve un lien YouTube, et qqs questions (4-5, pas plus) sur ce qu’ils ont entendu.

Et j’utilise aussi bcp ELEA, la plateforme moodle de l’académie de Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
lisamusika88




Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 26/03/2020

Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:52

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour des activités via un livre numérique.

Je leur dépose les divers liens pour analyse(s) et exercices de rythme/chant et leur demande parfois de me renvoyer un travail via le Bureau Numérique.

Par exemple, en 3ème:

https://read.bookcreator.com/lPL7UZtMFaNNCqaG3aIrge4Mg2j2/YWrl-XuAQdqSNqyAOtiY4w

Je ne sais pas chez vous, mais j'ai réussi à capter peut être 20% des élèves. J'ai même reçu un message d'une maman qui me disait que, la musique n'étant pas importante, son fils ne ferait pas les exercices demandés...

Par contre, toujours les mêmes… s'impliquent.

Concernant la chorale, je suis dans l'impasse, d'autant que je risque de poursuivre le confinement après la date du 11 mai.

Bien musicalement!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:30

Bonjour,
je travaille beaucoup avec quiziniere, ça me permet de bien suivre le travail des élèves.
J'ai peu de défection après plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Continuité pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique    Continuité pédagogique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuité pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une heure de retenue pédagogique?
» Exception pédagogique
» Notation pédagogique
» [concert pédagogique] Cap'Jazz
» Exception pédagogique, le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: