Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon mémoire

Aller en bas 
+3
pitchoune
nahia
Amwin
7 participants
AuteurMessage
Amwin




Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2011

Besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon mémoire   Besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:34

Bonsoir, je me suis présenté aujourd'hui sur ce forum et à la demande de certain je poste ma demande dans cette section.
Alors voilà, je suis en Master 2 enseignement de musique et je dois donc faire un mémoire.
Mon sujet est en gros "Éducation musicale, entre interdits explicites et interdits implicites". Cela dans le but de détailler les interdits "officiels" des enseignants, qui sont codifiés dans des articles de lois ou des B.O (genre laïcité), mais surtout d'attirer l'attention sur tout ce qu'un prof s'interdit de faire par lui même (ce qui rejoint la notion d'éthique). Par exemple en cours de musique d'écarter tel ou tel chant parce qu'il contient des éléments touchant à la drogue, sexe, violence... sans pour autant que cet interdit ne soit formulé nul part par écrit.

Voilà je commence à peine ce mémoire, donc je ne sais pas exactement dans quelle direction je vais aller même si j'ai 2 ou 3 idées. Alors si vous avez des pistes, conseils, bibliographie, expériences etc à me donner je suis preneur.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011