Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'aide pour TZR en ESSONNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shiuli

shiuli


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Prof de musique
Loisirs : musique! piano! chant! théâtre!
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:39

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement TZR en Essonne.
Origine de l'académie d'aix-marseille, et n'ayant que 28 points cette année, j'ai encore mis dans mes voeux l'académie de Versailles imaginant que je vais rester dans le coin l'an prochain Very Happy
Alors j'avais une question à vous poser sur le sujet: est-il facilement possible de rester plusieurs années d'affilée dans le même département (ici l'Essonne) ? Pour l'instant logée chez de la famille, j'aimerais trouver un appartement près de là où j'enseigne dans les deux mois qui viennent, mais j'ai peur de devoir à nouveau déménager en changeant de département (donc un peu galère d'aménager pour quelques mois seulement...)
J'imagine qu'il y a pas mal de postes TZR pour les profs de zik dans le coin, mais je voulais avoir vos retours avant de me projeter dans une éventuelle location.
Merci beaucoup pour votre aide!!
shiuli
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:02

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as redemandé l'académie de Versailles alors que tu y es déjà... Ou alors quelque chose m'échappe et ça m'intéresse car je participe aussi aux mutations.
Lorsque nos vœux ne sont pas exaucés (que ce soit à l'inter ou à l'intra), on reste titulaire de notre poste donc dans ton cas tu restes TZR Essonne! Tu es titulaire en zone de remplace département Essonne à vie si tu ne demandes jamais à muter.
Donc tu ne changeras de département que si tu le demandes, que ce soit pour une autre zone de remplacement ou pour un poste fixe.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
shiuli

shiuli


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Prof de musique
Loisirs : musique! piano! chant! théâtre!
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:36

Salut Kirchenspaltung, merci pour ta réponse, tu viens de m'apprendre quelque chose!
c'est vrai en fait, j'ai même pas réfléchi, je savais pas que l'on était titulaire à vie, sans avoir à demander chaque année à renouveler son statut. Mais en même temps, ça parait logique...
Par contre dans mes voeux j'ai mis 1/ aix marseille (on sait jamais et ça rapporte 20 pts) 2/ versailles
donc j'espère que tout ne vas pas être remis à zéro et que je vais bien rester dans Versailles si je n'ai pas Aix Marseille ( ce qui est quasiment impossible vu les barèmes)

Quelqu'un qui maîtrise le sujet peut peut-être nous éclaircir sur la question?
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:52

Ils ne vont pas étudier ton voeux Versailles comme c'est déjà ton académie. Mais tu as bien fait de demander ton voeux préférentiel, les points s'ajoutent d'année en année. Heureusement que chaque année on ne redemande pas son poste quelqu'il soit, sinon, on passerait son temps à ne jamais cumuler de points !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:44

Si tu es ZR Essonne et que tu n'obtiens pas une autre mutation, tu restes ZR Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:16

Attention, je ne sais pas pour un TZR, mais pour un poste fixe, il ne faut surtout pas redemander le département dans lequel on est, ni même l'académie, car cela signifie :

"Je suis prête à accepter tout poste dans l'académie ou département, SAUF celui dans lequel je suis déjà"

Enfin, c'est qu'un représentant du SNES nous avait expliqué lors des réunions mutation intra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour TZR en ESSONNE    besoin d'aide pour TZR en ESSONNE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour TZR en ESSONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements poste Essonne
» Poste vacant dans l'Essonne
» besoin d'aide urgent pour un courrier
» Besoin de conseils pour l'oral 2013
» Besoin d'aide pour un recour oral capes externe 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: