Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pratique instrumentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Pratique instrumentale Empty
MessageSujet: Pratique instrumentale   Pratique instrumentale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:06

Bonjour !
A tous les chevronnés du forum... concrètement en classe, que faites-vous comme pratique instrumentale ?
Je sais que certains continuent la flûte ? Vous faites des percussions ? des instruments ? ...

Pour ma part, j'essaie depuis le début de l'année d'avoir toujours une pratique instru dans les séquences, et si possible directement sur le chant (le fameux projet musical...). Je me sers beaucoup de percussions ; par exemple :
- séquence 5° sur les musiques d'Afrique : djembé et percus africaines pour accompagner un chant togolais.
- séquence 3° sur la répétition en musique : ostinato d'un chant sur des tom basses et batterie.
- séquence 3° sur les musiques de Cuba : congas, bongos et guiro pour accompagner le chant.
- séquence 6° sur les musiques trad. d'Irlande, je leur ai fait faire des cuillères (ambiance garantie geek )

Sinon, j'ai aussi fait jouer des parties mélodiques sur des mélodicas et des claviers (l'intro dans Ulysse de Ridan, le thème du Lion est mort ce soir ).

Et vous, que faites vous comme pratique instrumentale ? Je suis preneur d'idées Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Pratique instrumentale Empty
MessageSujet: Re: Pratique instrumentale   Pratique instrumentale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:50

Essentiellement de la batterie et de la derbouka, pas seulement dans le cadre du projet musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Dumè

Dumè


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Corse
Loisirs : Procrastination
Date d'inscription : 12/01/2011

Pratique instrumentale Empty
MessageSujet: Re: Pratique instrumentale   Pratique instrumentale Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:05

La voix comme instrument c'est mon truc (en tant que chanteur normal Cool ) même si j'utilise beaucoup la percu (corporelle, darbouka, cajon,...)
En ce qui concerne ma classe bilingue, vu l'heure en plus qui m'est donnée, je travaille sur la polyphonie insulaire et les instruments traditionnels (Pirula, pivana, cialamedda les 3 sont des instruments à vent).
Voilà logann, je ne sais pas si j'apporte matière à ton post mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique instrumentale Empty
MessageSujet: Re: Pratique instrumentale   Pratique instrumentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique instrumentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratique instrumentale en classe
» version instrumentale : PB
» Chant avec partie instrumentale - 6ème ?
» site(s) sur la pratique vocale
» Mémoire sur le Soundpainting [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: