Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 prof d'éducation musicale et prof principal

Aller en bas 
+2
gesualdo
cromorne
6 participants
AuteurMessage
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 6:19

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:50

Je l'ai été quelques mois en remplacement d'une collègue.
Pas de problème pour bien connaître les élèves. Plus difficile d'appliquer le même programme qu'aux autres car on perdait régulièrement 10 mn ou 1/4 d'heures à chaque cours pour causer de leur semaine.
Les parents l'avaient très bien accepté, je les avais quasiment tous vus. Expérience très sympa que j'aimerais renouveler, mais étant TZR it's impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:08

Je le suis pour la première fois cette année, mais là pour le coup c'est un peu l'inverse, c'est le principal qui m'y a fortement incitée car moi j'étais pas très partante, pour les raisons que tu évoques ci-dessus...
Et finalement, pour l'instant, ça va, et je trouve ça même plutôt sympa, il y a vraiment un rapport particulier avec cette classe de 5ème, qu'il n'y a pas avec les autres...
Après, c'est sûr que j'en passe du temps à courir à travers le collège pour récupérer toutes les fiches administratives mais avec l'aide des collègues ("tu pourrais rappeler à untel de me ramener telle fiche?", etc) ça fonctionne bien.
Et tous les parents que j'ai vu pour l'instant n'ont absolument pas l'air de remettre en cause mon statut parce que je serais prof d'une matière "pas importante".
Par contre comme le dit Gesu c'est vrai qu'on en perd du temps en cours, j'ai déjà une séance et demi de retard avec eux par rapport aux autres cinquièmes... Donc j'ai pris une résolution (même si elle est très difficile à tenir) : ne plus parler une seconde de l'administratif en cours d'EdMus, s'il y a juste des fiches à distribuer attendre la sonnerie et, dès qu'il y a un problème quelconque ou un évènement important (élection des délégués, etc), faire vie de classe dès le lendemain (ils savent qu'ils seront prévenus la veille - par contre ça les enchante moyen... je les ai pris 3 semaines de suite là, et ils en avaient ras-le-bol! mais dur dur de trouver la solution parfaite pour pas perdre ce temps précieux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:19

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:24

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:31

cromorne a écrit:
Je pense comme Gesualdo qu'on connaît quand même bien nos élèves (je retiens les noms assez vite et on en retrouve quand même pas mal d'une année à l'autre. Ce sont surtout les sixièmes qui sont nouveaux - ou alors ceux qui avaient un de mes deux collègues de musique de l'établissement l'année précédente par exemple).

petit HS : on est loin d'être tous en poste fixe prof d'éducation musicale et prof principal Icon_sad donc c'est renouvellement des élèves tous les ans, voire plusieurs fois par an, le tout sans l'avoir demandé ... n'oublions pas les tzr ...!
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:41

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:34

c'est la seconde année de suite que je suis PP, l'an passé 4èmes, cette année 6èmes, j'ai la chance dans mon établissement d'avoir une heure de vie de classe dans laquelle on peut leur faire faire de la méthodologie de travail en début d'année.... cette heure est payée comme une demie HSA....

Je n'ai pas encore rencontré de parents, mais il n'y a pas de sous matières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:33

L'heure de vie de classe t'est payée en+? C'est pas censé faire partie de la prime de prof principal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:21

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:12

Ce n'est pas la première fois que j'entends ces histoires de parents qui recomptent les moyennes.... mais "roulement de tambours", à partir de l'an prochain... la terrible épreuve d'HDA débarque avec son coefficient 2 au DNB !!!!!! héhé ! Autant que ça nous serve à quelque chose cette histoire !!!! Un argument indestructible face aux multiples attaques des parents qui n'ont rien compris........... et vlan, les pros de la calculette n'ont plus qu'à aiguiser leurs additions !
Puéril et nul mais à c...., ne dit-on pas c.... et demi ? héhé ! Pardon pour les âmes sensibles....
Revenir en haut Aller en bas
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:59

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:16

Peut-être qu'on peut même aller jusqu'à espérer que l'épreuve d'HIDA au brevet donnera envie à davantage d'élèves de s'inscrire dans les options artistiques au lycée?...
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:40

cromorne a écrit:
Ou bien, les parents viennent vous trouver pour vous proposer de garder leur maison pendant les grandes vacances pour que vous puissiez mettre un peu de beurre dans les épinards (car, n'est-ce pas, les "profs de musique sont si mal payés"... expérience personnelle). Et bien d'autres... passons.

prof d'éducation musicale et prof principal Icon_eek j'hallucine complètement là ... tu es dans un collège au public particulièrement aisé ?? (ce qui n'excuserait rien)
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:43

Pour l'heure de vie de classe, on peut tout à fait demander à ce qu'elle soit payée en HSE ! D'ailleurs, tout le monde devrait réclamer ça. L'ISOE part modulable c'est pour le suivi des élèves à l'année, et absolument pas pour des "heures" devant eux. C'est déjà assez long de préparer un conseil, remettre des bulletins, etc etc etc.
J'ai déjà vu des cas de collègues à qui on payait en hse les heures de vie de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:45

cromorne a écrit:
(les troisièmes vont baliser comme en maths, français et histoire-géo pendant toute l'année, chic ! Bon, enfin, je rêve un peu mais ça fait du bien de temps en temps prof d'éducation musicale et prof principal Icon_wink

Je peux te dire que tu rêves complètement ? Depuis quand les élèves stressent pour cette simple formalité qu'est devenu le brevet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:56

Oui et puis, quand on voit comment vont être remplis les livrets de compétences et comment les principaux valident les b2i à tour de bras... on perd un peu (hum, bcp) en crédibilité dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prof d'éducation musicale et prof principal Empty
MessageSujet: Re: prof d'éducation musicale et prof principal   prof d'éducation musicale et prof principal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prof d'éducation musicale et prof principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire prof d'éducation musicale
» concours prof d'education musicale Paris 2008
» Prof de musique ?
» conseils pour prof débutant??????
» Petit journal d'un prof de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: