Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 salaire prof d'éducation musicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SoLindy




Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2017

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:32

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir quel était le salaire d'un professeur d'éducation musicale au collège en début de carrière? y a t-il une différence si on est titulaire du capes ou non...?merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:38

Bonsoir, le salaire quand on débute était de 1490 euros il y a une 10aine d'années les quelques premiers mois. Je crois qu'avec le nouveau plan de carrière c'est un peu plus. Les agents titulaires ne sont pas payés sur la même grille que les contractuels. Je ne peux pas te dire le salaire d'un contractuel. Par contre, il faut savoir qu'un contractuel est embauché en CDD. Les contrats peuvent ne pas englober les vacances scolaires quand ils sont de courte durée. Et évidemment, les heures supplémentaires ne sont pas payées sur la même grille aussi. Il est parfois facile de se faire embaucher dans les académies déficitaires en certifiés en éducation musicale, mais avec souvent 2 ou 3 établissements pour avoir un temps plein... Bonne prospection !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:01

https://www.snes.edu/Les-salaires.html
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:46

Quelle efficacité ce gesualdo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoLindy




Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2017

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:40

Merci beaucoup pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:17

Je suis prof dans le privé et j'ai été titularisé à l'ancienneté sur inspection. ( Je touche 1480€ net par mois... J'ai commencé en 2004...
Je fais le meme boulot avec autant d'heures. L'inspecteur a fait un très bon rapport et a estimé que je pouvais etre titularisé car je faisais du bon boulot... Mais si je suis apte a faire la meme chose que les autres, je ne suis pas apte a avoir le meme salaire a priori....
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:37

.... les grilles sont peut être différentes entre privé et public ? Je n'y connais rien... Par contre, est-ce que tu as récupéré de ton ancienneté en tant que contractuelle ? C'est vrai que c'est quand même pas normal tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:12

Nahia, tu as toujours été contractuelle a temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:40

EN fait j'ai été remplacante Maitre délégué (remplacante quoi) de 2005 à 2012.

En juin 2012, j'ai été inspectée et titularisée. Ca m'a juste permis d'obtenir un poste a moi. Je fais comme tous les autres, si je veux bouger, faut que je demande une mutation etc, tout est pareil... Sauf que c'est tout, ca ne m'a rien apporté financièrement, car je suis restée sur la grille des MA.
La titularisation ne m'apportait pas de changer de grille, ce qui pourrait pourtant sempbler logique...
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:24

Wesh je viens de passer a l'échelon 5...
Donc mon salaire va augmenter de 45€... Mais au bout de 13 ans j'atteins toujours pas les 1500€ de salaire net,
Mais bon je me plains pas (un peu quand meme!) , avec le supplément familial pour 3 enfants (183€), la chorale en heure sup et l'indemnité de prof principal, j'obtiens un salaire final tout a fait correct par rapport a tant de gens.... Mes parents n'ont jamais gagné tant....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire prof d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: salaire prof d'éducation musicale   salaire prof d'éducation musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire prof d'éducation musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit journal d'un prof de musique
» concours prof d'education musicale Paris 2008
» salaire décembre
» Prof de musique ?
» conseils pour prof débutant??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: