Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 certification complémentaire histoire des arts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:58

salut !

y en a t'il parmi vous qui possèdent cette certification complémentaire ?
avez vous des infos la concernant ? (type de question posée à l'oral, exigences requises...)
on nous fortement incité à la passer dans notre académie mais on reste un peu dans le flou vis à vis de l'évaluation (oral qui aura lieu mi-mai) et surtout vis à vis des débouchés, de la plus value que c'est sensé apporter à notre capes.

si vous avez quelques infos, ou si vous meme vous la tentez cette année, laissez un tit message !

bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: Re: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:54

je suis d'accord avec toi, c'est plus que le flou.... il y a quelques temps je m'y étais intéressé . J'ai découvert qu'il y avait des rapports de jury. Tu dois sûrement pouvoir les consulter sur ls site de ton académie, en tout cas tu peux aller sur celui de Caen.
C'est étrange, car de mon côté, l'inspecteur ne nous a strictement rien dit sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: Re: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:13

Pour les débouchés, ça vous servira surtout à "driver" les collègues pour enseigner l'histoire des arts. Je rappelle que cette matière doit être enseignée au collège dès la prochaine rentrée. Or, chacun est sensé pouvoir l'enseigner. Donc, je pense que nos élites espèrent que les compétents en hda formeront les autres au sein de leurs établissements lors des réunions de fin d'année par exemple... Niveau salaire tu ne verras rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: Re: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:26

à l'iufm on est déjà dans le moule pour les nouveaux programmes, le socle commun et donc l'histoire des arts dans nos cours d'éducation musicale, donc je pense pas que la certif m'aidera à appliquer l'hda à mes cours

mais soit disant qu'avec la certif, on pourrait prétendre à donner des cours d'histoire des arts (option des cham ou lycée) (déjà qu'on nous donne des postes fixes avant de nous donner une cham... mdr !)
je ne voyais pas la chose comme tu sembles le sentir gesualdo, c'est beaucoup moins drole du coup ! pale mais beaucoup plus réaliste que la manière dont on nous présente les chose à l'iufm...
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: Re: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:17

c'est vrai que je n'avais pas songé à cet aspect des choses... en même temps ,et du coup, ça explique pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: Re: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:07

bon et bien je vous l'annonce, ils donnent cette certif à n'importe qui...

je suis allée passer l'oral sans vraiment m'être préparée, surtout histoire de voir les exigences afin de mieux me préparer pour l'année prochaine. l'oral s'est plutot bien passé. les questions portaient essentiellement sur mes applications de l'histoire des arts dans mes cours, les projets pluridisciplinaires... jury sympa mais entretien vraiment superficiel...

résultat, je suis certifiée en histoire des arts... du grand n'importe quoi scratch
c'est limite si ils ne se moquent pas du monde en nous donnant ça

je devrai être contente mais je trouve ça tellement ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certification complémentaire histoire des arts Empty
MessageSujet: Re: certification complémentaire histoire des arts   certification complémentaire histoire des arts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certification complémentaire histoire des arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certification Histoire des Arts
» Certification complémentaire ???
» Histoire des arts (HDA)
» Histoire des arts
» Pétition Histoire des Arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: