Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 option chorale et dnb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alchimiste




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : hauts de seine
Emploi : Délégué Auxilliaire
Date d'inscription : 04/04/2014

option chorale et dnb Empty
MessageSujet: option chorale et dnb   option chorale et dnb Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 20:27

Bonjour à tous,

Pour cette rentrée comme vous le savez nous avons la possibilité de proposer l'option choral au DNB:

"Le nouvel enseignement facultatif de chant choral au collège est valorisé par le diplôme national du brevet. Deux possibilités sont offertes aux candidats pour valoriser le suivi d’un enseignement facultatif de chant choral pour l’obtention du diplôme :
●s’ils suivent l'enseignement facultatif de chant choral, ils peuvent bénéficier de points supplémentaires si les objectifs d’apprentissage précisés par le programme d’enseignement sont atteints (10 points) ou dépassés (20 points) ;
●au titre de l’épreuve d’oral de soutenance et du parcours d’éducation artistique et culturelle, ils peuvent présenter le ou les projets chorals auxquels ils ont participé durant l’une des trois années du cycle 4. Dans ce cas, la soutenance présente les œuvres travaillées, les difficultés rencontrées, les grandes étapes de la progression du travail, l'organisation et la gestion des différentes facettes du spectacle prévu ou réalisé. " (Vademecum)

J'ai du mal à comprendre le 1er point, en effet les 10 points ou 20 points comment sont ils comptabilisés?
ensuite j'ai proposé à mon CE une note par trimestre pour les choristes qui suivent l'option chorale instauré au collège, il l'a refusé pourtant il me semble que l'option chorale peut etre noté comme pour l'option du latin. Qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

option chorale et dnb Empty
MessageSujet: Re: option chorale et dnb   option chorale et dnb Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:53

Je refuse de noter la chorale et considère que les pts pour le brevet sont un bonus.
Par contre, c'est très bien de mentionner la chorale dans le bulletin, avec une appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

option chorale et dnb Empty
MessageSujet: Re: option chorale et dnb   option chorale et dnb Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 12:05

Hello, de ce que j'ai compris, justement la note de chorale 10 ou 20 points pour le DNB c'est l'équivalent du latin, je crois que le latin n'est pas pris en compte dans le contrôle continu. Du coup, il n'y a pas d'évaluation en cours d'année mais bien l'option à évaluer en fin d'année pour les 3èmes.
Pour les autres niveaux, je ne sais pas....
Comme Gesualdo, je ne note pas la chorale mais je mets toujours une appréciation dans le bulletin. Les élèves apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

option chorale et dnb Empty
MessageSujet: Re: option chorale et dnb   option chorale et dnb Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:22

idem pour les bulletins...et l'an dernier j'ai une élève qui a présenté ses 4 années chorales et ce que ça lui avait apporté, pour l'oral du DNB et qui a fait ça très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





option chorale et dnb Empty
MessageSujet: Re: option chorale et dnb   option chorale et dnb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
option chorale et dnb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Option chorale ??
» programme option 2011
» bac option facultative musique
» Option facultative 2008
» classe a option musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: