Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Option facultative 2008

Aller en bas 
+2
fifibrindefer
Chtib
6 participants
AuteurMessage
Chtib

Chtib


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi : sur 2 étab
Date d'inscription : 06/11/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:22

J'ai appris la semaine dernière officieusement que je serai de jury en mai prochain.
Le programme de cette année :
* Alfred HITCHCOCK - Bernard Hermann :
- La mort aux trousses
* JEHAN ALAIN :
- Litanies.
*²JIMI HENDRIX :
- Purple Haze
- All along the watchtower
- Hey Joe
- Voodoo child
- If 6 was 9

Je vais commencer donc à me pencher sur la question!
Si certains d'entre vous sont aussi de jury, I'm open to echange sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:08

Yes, tout pareil ! On s'est peut-etre croisé à la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:29

Déjà de jury l'an dernier, j'ai appris cette semaine par mail de l'IPR (officieux ou officiel alors?! Razz ) que je le serai encore cette année ! J'ai déjà bossé Jehan Alain et Jimi, lundi prochain (28.01) nous avons la demi-journée de formation dans l'acad de Versailles : même si "quelquefois" ça sert à rien tellement c'est un peu n*l, on verra bien ! Et puis on en reparle quand le moment sera venu (et quand on aura tous un peu + de temps?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:12

comme annoncé par erreur dans un autre sujet : lundi 3 mars à 21h sur Arte diffusion de "La Mort aux Trousses". ça peut pas faire de mal de le revoir, surtout si on est encore en vacances Razz


BettyBoop a écrit:
ça peut pas faire de mal de le revoir, surtout si on est encore en vacances Razz
ouais je sais : rien à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:15

propositions de comparaison : qui a commencé à bosser ?? essentiellement pour Hermann car j'ai déjà mes idées pour Jehan Alain et Jimi déjà vus l'an dernier.

*trop motivée No *
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:18

En ce qui me concerne je suis encore PLC2, et c'est donc le bac BLANC que je vais faire passer, le 14 mai...mais j'avoue que du coup je découvre (l'épreuve a changé l'année après mon bac...)...et je balise un peu...donc je suis avec attention cet échange...(ouais bon, mon message ne fait pas avancer grand chose...)...
Pour les comparaisons, en ce qui concerne Hermann il faut comparer avec des extraits de films, pas seulement des musiques de films c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:09

oui tout à fait, et ça nous pose un léger probleme d'organisation au niveau du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:22

euh, si vous voulez je peux juste expliquer les épreuves du bac car c'est celui que j'ai passé...

sur educnet il n'y a pas des propositions de comparaisons?? j'en avais trouvé pr les épreuves passées...
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:20

Volontiers Estelle, parce qu'en ce qui me concerne, je l'ai passé l'année d'avant...coef 1 (ce qui est bien dommage...parce que 20 coeff 2 c'est plutôt sympa!), et du temps où il y avait un écrit!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:18

la totalité des modalités des épreuves est expliquée dans le post le + général intitulé "Baccalauréat, option facultative musique." et sinon c'est gentil mais je sais ce qu'il faut y faire !!! Wink

en fait c'est juste que ça me soulait de chercher mais bon... aujourd'hui je me suis tapée sérieusement le travail d'analyse sur la Mort aux Trousses grâce à l'Education musicale, et les sites ac-versailles et ac-montpellier. Ce soir et demain : recherches de films pour comparer. En + on s'est distribué le travail avec des cops donc ça devrait être moins emmerdant Very Happy *motivée* (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option facultative 2008 Empty
MessageSujet: Re: Option facultative 2008   Option facultative 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option facultative 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac option facultative musique
» option facultative musique heures données
» Baccalauréat, option facultative musique.
» BO programme Musique option facultative
» BO programme Musique option facultative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Au Lycée : cours et programmes-
Sauter vers: