Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 classe a option musique

Aller en bas 
+2
gesualdo
fabinou
6 participants
AuteurMessage
fabinou




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : agrégé de musique
Date d'inscription : 10/08/2011

classe a option musique Empty
MessageSujet: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:20

bonjour à tous!
comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai la chance d'ouvrir une option musique en classe de 5ème soit: L'heure obligatoire plus l'heure d'option. Tout ca pour une seule et même classe.
Au départ un groupe devait écrire des chansons au vue d'une comédie musicale mais , fin juin, nous avons eu leurs tarifs.......... je vous laisse imaginer la réaction du chef d'établissement.
Donc à quelques jours de la rentrée , je me retrouve un peu en panique...
Je pensais certe approfondir les techniques vocales, faire plus de pratique instrumentales, participer à un projet interdisciplinaire...
mais je voudrais savoir si certains sont dans mon cas, ou si vous avez des idées?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:36

Juste pour info, puis-je connaître le tarif et le nombre de chansons stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fabinou




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : agrégé de musique
Date d'inscription : 10/08/2011

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:03

en gros 6000 euros pour 6/7 chansons
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:57

Ils sont connus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fabinou




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : agrégé de musique
Date d'inscription : 10/08/2011

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:27

dans le coin ils sont assez réputés, c'est un trio. donc ils demandent en gros 2000 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 5:40

1000 euros la chanson, ça fait cher la minute de compo quand même...
Dommage pour votre projet.
Pourquoi ne pas avoir fait un appel d'offre vers d'autres compositeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fabinou




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : agrégé de musique
Date d'inscription : 10/08/2011

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:02

c'est ce que je pensais faire à ma rentrée, mais bon, faut voir ca aussi avec la principale...
je pense que je vais commencer mes séquences normalement et je pousserai davantage les pratiques , créations, et chant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwel




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2013

classe a option musique Empty
MessageSujet: Du nouveau ?   classe a option musique Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:49

Intéressée par ton expérience, peux-tu nous faire un retour de ce que cela a donné ? Ton projet a-t-il eu lieu au final ? Reconduit même ?
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:36

Bonsoir!
Je relance le sujet. J'ai eu une 6emusique passée en 5e musique (avec une nouvelle 6e musique cette année). Avec ces 2 classes j'ai fait un projet danse traditionnelle corse et organisation d'un carnaval trad. Ma 5e passe en 4ème l'an prochain et je voulais me renouveler.
Ils ont 2h hebdo et les musiciens hors temps classe sont assez peu. J'avais commencé un peu de solfège l'an passé et en début d'année en 6e, mais je n'ai pas continué: c'était un peu reberbatif pour eux et ce projet danse est arrivé.
Avez vous eu ce genre de classes et qu'y avez vous fait? À part approfondir les cours et les chants (j'ai fait bien plus de polyphonie avec eux). Je vais faire un peu d'informatique musicale là.
Merci pour votre partage d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:31

je peux pas vraiment t'aider car j'ai des eu des classes CHAM par contre ils étaient tous musiciens en dehors du collège et très bon lecteurs.
je me souviens avoir fait un projet rythme avec que des objets de récup: bidons, boites de lait.... c'était sympa. On avait des CHAD dans la classes donc les musiciens faisaient le rythme et nos danseuses improvisait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:44

J'ai dans mon collège une 6ème et une 5ème musique avec lesquelle je fais de la batucada et autres musiques traditionnelles en tradition orale, aucun lecteur... tout à l'oreille et à la mémoire ! Ca marche d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe a option musique Empty
MessageSujet: Re: classe a option musique   classe a option musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classe a option musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac option facultative musique
» option musique au collège
» organisation des cours option musique
» BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013
» BO programme Musique option facultative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les classes spéciales-
Sauter vers: