Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix de chant commémoration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yaugarap

yaugarap


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Sweet Lorraine
Emploi : agrégé éducation musicale
Date d'inscription : 31/05/2015

Choix de chant commémoration Empty
MessageSujet: Choix de chant commémoration   Choix de chant commémoration Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:37

Bonjour,
J'ai appris par ma principale en début de semaine dernière, suite à un appel de l'ien, que la chorale du collège serait sollicitée pour une commémoration liée à la première guerre mondiale… en présence du Président de la République... Shocked pale . Ca sera le 5 novembre, jour de la rentrée, mais je ne sais pas où ça se passera, ni quand ni comment Neutral . J'ai travaillé la Marseillaise et le chant des partisans, d'après la suggestion de la Principale, et je fais l'Ode à la joie. Mais un collègue d'Histoire a objecté que le chant des Partisans est un chant de résistants de la seconde guerre mondiale, ce que je savais, mais maintenant je doute de sa pertinence dans ce cadre. D'un autre côté, d'après des recherches sur internet, je vois que d'autres l'ont fait dans un tel cadre. Et là, en une semaine, difficile de monter autre chose. Avez-vous déjà été confronté à un tel cas de figure ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Choix de chant commémoration Empty
MessageSujet: Re: Choix de chant commémoration   Choix de chant commémoration Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 7:19

Moi je fais La chanson de Craonne pour la commémoration du 11 novembre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix de chant commémoration Empty
MessageSujet: Re: Choix de chant commémoration   Choix de chant commémoration Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:09

Oh lala, je serai complétement malade dans une telle situation, j'espère que ca m'arrivera jamais!
La marseillaise et l'Ode a la joie c'est deja pas mal. Tu dois les faire chanter combien de chansons, pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
yaugarap

yaugarap


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Sweet Lorraine
Emploi : agrégé éducation musicale
Date d'inscription : 31/05/2015

Choix de chant commémoration Empty
MessageSujet: Re: Choix de chant commémoration   Choix de chant commémoration Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:52

Hé ben le truc rigolo c'est que personne ne sait où et à quel moment ça va se dérouler, on sait juste que ce sera le jour de la rentrée...On (les professeurs et les élèves participants) est censé être contactés par téléphone par la principale pendant les vacances quand elle aura des infos...
La chanson de Craonne, c'est effectivement ce que beaucoup font pour les commémorations, mais bon, pour moi c'était trop tard une semaine avant d'entreprendre un chant nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de chant commémoration Empty
MessageSujet: Re: Choix de chant commémoration   Choix de chant commémoration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de chant commémoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien
» Choix difficile concours
» Choix chaîne hifi???
» Nombre d'oeuvres - choix ou tirage au sort ?
» Opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Besoin d'aide. Problèmes divers-
Sauter vers: