Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix difficile concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yaugarap

yaugarap


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Sweet Lorraine
Emploi : agrégé éducation musicale
Date d'inscription : 31/05/2015

Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:21

Bonjour,
Inscrit en master 1 MEEF, je vais m'inscrire prochainement au CAPES ou CAFEP. Et justement j'hésite encore beaucoup entre ces 2 concours. Un critère important pour moi qui suis marié et papa (actuellement en congé de formation continue) serait d'avoir les chances les plus élevées possibles de rester dans mon académie (Nancy-Metz), ou de m'en éloigner le moins possible. Apparemment, l'année dernière c'était impossible pour un titulaire du CAPES, beaucoup plus faisable pour un titulaire du CAFEP. Il me semblait qu'il y avait un taux d'admis plus faible au capes ces dernières années, mais je viens de vérifier, pour l'année dernière le taux était quasi identique. Est-ce que si on est sous contrat dans le privé et qu'après on obtient l'agrégation on peut intégrer le public ? Est-ce que c'est 5 ans aussi avant de pouvoir préparer l'agreg interne ? Est-ce que c'est plus ou moins difficile de préparer l'agreg quand on est en poste dans le privé par rapport au public ?

Si quelqu'un a des éléments de réponses (ou se pose les mêmes questions que moi !) ça me ferait plaisir.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:03

Peut être l'idée serait de passer les 2 et de faire ton choix après avoir été admis ce qui, dans le cas où tu n'aurais qu'un seul concours ouvre quand même des portes.... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yaugarap

yaugarap


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Sweet Lorraine
Emploi : agrégé éducation musicale
Date d'inscription : 31/05/2015

Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:11

Bonjour ,
Ben justement d'après ce que j'ai compris on s'inscrit à l'un OU l'autre...mais pas les 2... même si c'est les mêmes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 17:46

bah de mon temps on passait tous ensemble et les copies (et les notes d'oral) allaient dans une pile ou dans l'autre. Donc on ne pouvait effectivement pas passer les deux...le concours étant effectivement rigoureusement le même!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:09

Ah oui, exact..... J'avais oublié.... le temps file à toute allure ! Vous avez raison !!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:28

Impossible de passer les deux en effet, et c'est normal. On fait le choix d'être agent des établissements publics ou privés sous contrat. La paye est la même mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui embauchent et qui gèrent le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Choix difficile concours Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile concours   Choix difficile concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien
» Choix chaîne hifi???
» Choix de chant commémoration
» Nombre d'oeuvres - choix ou tirage au sort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: