Le document eduscol pour l'élaboration d'une séquence cycle 4: http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Education_musicale/24/1/7_RA_C4_EM_Elaborer-sequence-EM_DM_570241.pdf
Et cycle 3 (pour les 6èmes du coup): http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Arts_plastiques_et_education_musicale/81/6/RA16_C3_EART_EMUS_construire-sequence-dm_613816.pdf
Une petite recherche google m'a permis de trouver ce document: http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/divers/NvxProgSP.pdf
Pour les progressions annuelles, Logann Vince, professeur agrégé et formateur, propose ce document sur son site, qui est bien fait (dont je me sers) avec des exemples de ce qu'il a fait dans plusieurs niveaux. https://musique-saintjo.com/2018/03/19/education-musicale-proposition-de-document-pour-une-progression-annuelle-de-classe/
De manière générale, porter une attention aux documents proposés sur Eduscol permet d'y voir plus clair: http://eduscol.education.fr/pid34176-cid99287/ressources-d-accompagnement-enseignements-artistiques-aux-cycles-2-et-3.html
http://eduscol.education.fr/cid99277/ressources-accompagnement-education-musicale.html
Pour le concours il faudrait en effet présenter des séquences envisagées ou des séquences observées si on s'en tient aux textes.