Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide pour l'oral...

Aller en bas 
+4
caro37
netsehou
Little Bouddha
kouros
8 participants
AuteurMessage
kouros

kouros


Nombre de messages : 20
Age : 50
Date d'inscription : 20/01/2011

Aide pour l'oral... Empty
MessageSujet: Aide pour l'oral...   Aide pour l'oral... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:29

Bonjour à tous,
j'espere que tout va bien pour tout le monde. En tout ca l'été approche, ça commence à sentir bon...
En tant que professeur stagiaire cette année j'ai tenté le concours externe d'agregation (eh oui l'interne j'ai pas encore le droit Smile. Je me suis pas beaucoup préparé (tout seul) et je suis reçu Laughing à l'oral qui aura lieu dans 3 semaines....
Mon problème est que je ne sais pas comment aborder l'épreuve de leçon qui semble être la même que celle de l'agregation interne.
Apparement ils te donnent 3 documents (partition-enregistrement-peinture etc..) et il faut faire un exposé ayant une problèmatique qui traverse ces documents...
Comment peut-on aborder cet exposé? On se base sur quoi? Doit- on parler de classes, sequances de niveau et de compétences ou pas?
Est-ce que quelq'un pourra m'aider? Je suis assez perdu concernant cette epreuve...

Merci d'avance!!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Little Bouddha




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Aube
Date d'inscription : 20/05/2013

Aide pour l'oral... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'oral...   Aide pour l'oral... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:39