Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 activité de chants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

activité de chants Empty
MessageSujet: activité de chants   activité de chants Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 16:06

BONJOUR

En recherche d'idées pour mes cours, j'aimerais tenter d'essayer pour l'an prochain, une nouvelle expérience au niveau du chant dont j'aimerais avoir votre avis : dans le cadre des thèmes à aborder avec les élèves, en notamment le thème " Musique et société contemporaine" , j'aimerais proposer aux élèves un travail de groupe par deux ou trois que je proposerai aux élèves dès le mois de janvier (explications, critères d'évaluation,...) mais dont le travail ne serait à produire devant la classe qu'à partir de Mai -juin : en mai/ juin nous aborderions le thème de Musique et société contemporaine, dans lequel je leur demanderai par groupes de 3 élèves de choisir un chant au choix sur le thème de notre société contemporaine :chants sur le thème de l'écologie, etc.... en y ajoutant des consignes précises (pas de mots grossiers, ....), chaque groupe aurait droit à un temps de 15 mn par groupe pour un petit exposé de la chanson, du thème abordé et pour l'interprétation avec play back. Cela impose qu'ils répètent entre eux et non en classe.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce compliqué selon vous à mettre en place ou à évaluer ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance.

Bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

activité de chants Empty
MessageSujet: Re: activité de chants   activité de chants Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:34

Alors, tu tentes le coup ? Comment tu t'organises ?
Revenir en haut Aller en bas
 
activité de chants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul d'activité
» activité en salle info autour de différent trains de reich
» Idée d'activité pour repérer les temps forts/faibles?
» Mon répertoire de chants
» chants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: