Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 activité en salle info autour de différent trains de reich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pashmina

pashmina


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Maine et loire
Emploi : certifiée
Date d'inscription : 14/09/2011

activité en salle info autour de différent trains de reich Empty
MessageSujet: activité en salle info autour de différent trains de reich   activité en salle info autour de différent trains de reich Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:34

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières, de vos expériences, de vos idées lumineuses etc .... concernant un projet de création en salle info inspiré de "Different trains" de Reich. J 'ai des idées mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le truc . Dans l'idéal j'aimerais qu'ils choisissent quelques vers d'un poème en rapport avec cette sombre période de l'histoire, (réservoirs de poèmes que je pensais mettre à leur dispo) , qu'il enregistrent leur voix disant ces vers, qu'ils choisissent ensuite des bruits de "guerre" et de ostinatos au choix d orchestre ou de cordes (j'ai trouvé sur le net "un réservoir" intéressant) .Ensuite avec audacity, utiliser ces vers comme des "samples" avec la musique et les bruits rajoutés.  Concrètement, je ne sais pas trop comment procéder ! affraid
Avez vous déjà testé ce genre d'activités ? ou alors avez vous d'autres pistes à me proposer ? Merci beaucoup pour votre aide ! flower
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

activité en salle info autour de différent trains de reich Empty
MessageSujet: Re: activité en salle info autour de différent trains de reich   activité en salle info autour de différent trains de reich Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:56

Salut, je n'ai jamais expérimenté ce genre d'expérience à la manière de Reich mais pourquoi pas ! Je fais un travail de recréation à la manière d'Evenement n°1 d'Anne-James Chaton, enregistrement de la phrase sur tablette puis travail de sample sur audacity qui fonctionne super bien, c'est intuitif donc ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
 
activité en salle info autour de différent trains de reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les samples de different trains par steve reich
» ou comment se sentir l'âme d'un Steve Reich...
» Cumul d'activité
» activité de chants
» Autour des planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: