Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clagaebellysance




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : académie de Limoges
Emploi : bah heuuuu...
Loisirs : musique, musique et puis tout le reste :)
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:34

Bonsoir à tous!!


Un petit message pour poser là un "coup de gueule"

J'ai organisé l'enregistrement d'une émission de radio sur un sujet. La classe (de 3e la plus sérieuse du collège) était divisée en différents groupe devant travailler sur différents sujets. Il y avait des impératifs de date...
Des documents devaient être rendus le 19/05, voire le 26/05 le jour de l'enregistrement.
Un groupe avait été rappelé à l'ordre le 24/05, le 25/05 par une collègue (j'étais convoquée pour être jury du bac) le 26/05 l'émission était enregistrée, le 03 juin rien dans mon casier. Les travaux m'ont été rapportés après l'arrêt des notes juste avant le conseil de classe parce que j'avais enregistré un 0/20 (comme dans ce collège les élèves son accrocs aux notes, je mets 0/20 sur pronote et ils débarquent dans ma classe dans les 12h qui suivent ou m'écrivent via pronote). Le PP a été ferme "tant pis c'est trop tard" -je n'ai pas insisté alors que j'étais prête à corriger le bulletins (j'aurais dû?)

Et les parents sont furieux -le travail a été fait, ils ont appelé ma principale et ça prend des proportions incroyables parce que ça baisse la moyenne -forcément et moi je me mets la rate au court-bouillon..... Et en plus il me manque une fiche pour noter ce groupe (ma principale propose de modifier le bulletin).

J'ai horreur de ce genre de situations où on me fait sentir "prof injuste et incompétente"... pale
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:46

J aurai fait comme toi.
Ou tu coupe la poire en 2. Tu corrige mais tu mets -1 par semaine decretard. (-0.25 par jour)?
Comme xa ils ont une note qui fera moins baisse leur moyenne mais seront penalises qd meme?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien001

sebastien001


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant Formation Musicale
Loisirs : randonnée
Date d'inscription : 26/05/2016

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:31

Je comprends clagaebellysance, c'est frustrant.

Plus on s'implique, plus on "ose", plus on teste de nouvelles choses, plus on "prend de risques" pour épanouir les élèves, plus c'est déprimant d'avoir de mauvais retours.

Je soutiens mes élèves dans leurs travaux de créativité depuis deux mois. Ils sont 18 en classe mais j'essaie de commenter -chacun- de leurs travaux au fur et à mesure qu'ils me les montrent, pour qu'ils puissent améliorer le travail pour le cours suivant. L'une des consignes est "écrivez quelque chose que vous serez capables de chanter"...

Les dernières créations me sont arrivées la veille de l'examen...et donc on a à peine le temps de les corriger...et ils n'ont absolument pas le temps de les travailler.

On ne compte pas évidemment certaines feuilles illisibles remises au jury, ou certaines feuilles qui n'ont pas été photocopiées pour le jury !

Bref, les résultats de l'examen sont bons pour ceux qui ont montré le début de leur création il y a deux mois...et pour les autres ils sont mauvais. Même chose que pour les travaux attendus dans ton casier. Mais peut-on leur apprendre comment ne pas procrastiner ? Est-ce qu'il y a des profs/des instituteurs dans l'enseignement du jour qui se chargent d'enseigner l'organisation personnelle ?


Après ce genre d'épisodes, je souris quand mes proches me disent : "moi je ne saurais pas donner cours". Intérieurement, je me dis : "si tu savais"... et on revient au principe de base : on le fait parce qu'on aime ça, sinon ce serait impossible! Very Happy

Courage et bonne fin d'année scolaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spectacle-scolaire.net
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne sais pas comment faire!
» tutorat comment faire...
» Comment faire des économies de postes ?
» comment faire un site internet
» Comment faire mumuze pendant les vacances???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: