Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mutation à l'étranger... besoin d aide :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cosmic




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2015

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:41

Bonjour à tous,

je souhaiterais partir 2 ans à l'étranger avec ma compagne, mais j'aimerais savoir quels DOM/TOM ou autres pays seraient accessibles "facilement" ?

Je me suis renseigné et envoyé tout un tas de mails partout, mais j'ai cru voir que certains d entre vous avaient déja vécu cette expérience.

Je suis titulaire et je souhaiterais savoir si mes 5 années d'expériences seraient suffisantes pour cette demande?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:06

Je crois que certains DOM/TOM doivent être demandés lors des mut inter.
Pour ce qui est d'autres pays, il faut voir avec l'AFEE pour travailler en Lycée Français. En général, ils aiment bien les gens qui ont déjà été dans les DOM/TOM... Par contre, c'est presque impossible d'avoir le statut d'expat.... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2015

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:38

Hello Netsehou,

merci pour ta réponse!
J'ai cru voir que les dates de mut' pour la rentrée 2016 sont déjà passées non ?
J'ai contacté tout un tas de syndics qui ne peuvent pas me filer + d'infos que cela...

Je précise pour moi que ce serait en collège et privé. Ca peut ?

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2015

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:10

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:41

Bonjour Cosmic, je ne peux pas t'aider pour le privé, désolée...

Tout ce que je sais, c'est que les DOM sont des départements français, et que pour y aller, il suffit de demander une mutation inter-académique, comme on le ferait pour n'importe quelle académie en métropole.

Pour les TOM, c'est différent, il faut se consituer un dossier sur I-prof en allant dans services et SIAT.
Apparemment, cela ne s'appelle plus TOM, mais COM.
Et là, ce n'est pas automatique.... Mais je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour choisir.

Pour ce qui est de l'étranger, il faut se faire une demande sur i-prof en allant dans services et SIAD, c'est un détachement.
Mais je crois qu'il t'appartient dans ce cas de te trouver toi-même un poste.

Pour ce dernier paragraphe, les informations sont à vérifier.

Si tu travailles dans le public, et si tu souhaites travailler dans le privé, dans tous les cas, il te faut trouver un employeur et demander ton détachement.
Si tu travailles dans le privé, je ne connais pas le système :/

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2015

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:12

Bonjour!

Merci à toi, je vais pouvoir voir sur les dossiers inter-académies afin de negocier cela.
J'ai obtenu très peu d'infos, donc j espere que j'ai autant de chances dans le privé que mes collègues du public.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:34

Pour ce qui est du réseau français à l'étranger, je crois qu'il y a des campagnes de recturement en janvier aussi.... Peut être que l'AEFE pourra te renseigner.... Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Empty
MessageSujet: Re: Mutation à l'étranger... besoin d aide :)   Mutation à l'étranger... besoin d aide :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation à l'étranger... besoin d aide :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mon mémoire
» besoin d'aide pour TZR en ESSONNE
» nouveaux prog besoin d'aide
» Mutation
» Mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: