Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 changement de statut pour la chorale

Aller en bas 
+19
monsieurzik
ptiteyo
pitchoune
Diroille
aztequinette
oups
StrangeFruit
guinness28
sifachanter
Nittob
MOUTIC29
EmmaC
cederico
samish
Cho
gesualdo
jbvoinet
netsehou
baccorge
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:46

Vu le vent de panique qui a soufflé sur la liste de diffusion académique des profs de musique, dans beaucoup je le crains... Après le snes80 a vite réagi et a apporté rapidement des réponses rassurantes. Fo est aussi sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 6:15

Suite : mon chef a contacté les services du rectorat qui avaient été contactés plus tôt par le snes. Et magie, en fonction de l'interlocuteur, le discours est différent ! Du coup, mon proviseur reste sur ses positions à nouveau...

Une collègue syndiquée m'a également alerté sur le fait que, pour l'instant, dans le projet de circulaire d'application du decret de 2014 la chorale serait considérée en dehors du temps de service. Une bataille est à mener. Le Snes a soulevé le problème. L'apemu milite également dans ce sens.

J'ai comme l'impression que ma situation est un avant goût de ce que tous nous pourrions vivre l'année prochaine si rien n'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:03

L'Apemu milite ? C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:05

Et le snes soulève les problèmes après s'être honteusement abstenu sur le vote des statuts et dernièrement sur les imp... Désolé je commence à être fâché avec tout ce beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:37

Tout pareil Gesualdo! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
sifachanter

sifachanter


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saint nazaire
Emploi : enseignante en collège
Loisirs : la bande dessinée
Date d'inscription : 05/07/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 0:26

Il semble il y avoir un retour sur les décisions, a priori la chorale reviendrait dans le quota horaire: étant donné que nous sommes devant élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:57

Dans le projet de circulaire d'application du décret d'août 2014, il est déjà question de la chorale intégrée dans le service. Ouf. Par contre, chaque heure de chorale = une heure de cours : finie la "spécificité" reconnue par la circulaire de 2011 pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:44

Chers collègues,

Bonne nouvelle !
L'APEMu sera reçue vendredi 20 mars au ministère afin d'évoquer la place de chorale dans le secondaire et la rémunération de cet enseignement complémentaire.

Afin de préparer au mieux cette entrevue, nous souhaiterions faire un rapide état des lieux de la prise en compte de la chorale dans les DHG à la rentrée 2015. Je vous invite donc à remplir massivement et rapidement ce très court questionnaire (7 questions)

https://docs.google.com/forms/d/19jZwxc2Rq4795dHwSljnDXu33ioJgT0JfBp-6dBlnCQ/viewform

Ces données nous seront très utiles pour évoquer (et déplorer) la disparité de traitement sur le territoire ainsi que pour appuyer notre demande de reconnaissance de la chorale et du travail des professeurs d'éducation musicale. Merci de diffuser ce questionnaire le plus largement possible à tous vos collègues d’éducation musicale, même s’ils ne sont pas adhérents à l’Apému. Plus nous aurons de réponses, plus notre demande aura de poids.

En souhaitant un très bon week end, je vous laisse découvrir le nouveau logo de l'APEMu rayonnant, tout en mouvement et en "good vibration".
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:44

message de l'apemu reçu ce ouikande
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:06

lol je venais pour copier coller la même chose...
C'est fait, et je confirme, c'est vraiment rapide à faire, quelques clics, alors, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:38

Bonjour
J'ai rempli le questionnaire. Je débarque un peu tard, mais voici les nouvelles dans le coin: selon les établissement, la chorale est soit à 1h poste (pas de 2è heure prévue), soit "vous aurez des HSE" (combien? quand?) soit... stand by, car aucun moyen attribué.
Les services du DASEN ajoutent au bazar, ils ont fait passer aux chefs d'établissements l'info (non écrite) que les heures de chorales en heures poste ne seraient pas incluses dans le service (même problème que Cederico). Les syndicats sont sur le coup, les collègues aussi.
J'espère qu'il ressortira quelque chose de la rencontre de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
oups




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/10/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:28

Bonjour,
Avez-vous suivi les échanges de mail de l'Apemu ?
ça sent pas bon du tout : 1h poste et éventuellement une imp au bon vouloir du chef d'établissement (et en fonction de son enveloppe aussi), sachant que l'imp est divisible.
Franchement une fraction d'IMP ça s'apparente à une l'aumône Evil or Very Mad
Je suis étonnée de la disparité du traitement de la chorale au niveau national, lors de la réunion bac mercredi j'ai appris qu'à Versailles les chorales étaient de toute façon rémunérées 1h et que parfois il fallait même se battre pour qu'elle le soit !! Je viens d'Orléans-Tours et les chorales étaient rémunérées 2h pour 1h de chorale, y compris lorsque la chorale était incluse dans le service (2h de service pour 1h de chorale).
Peut-on espérer un traitement égalitaire de la chorale au niveau national, je nai pas pensé à demander aux collègues d'EPS pour la rémunération de l'AS mais il me semble que c'est la même pour tous non ?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:24

Je suis complètement d'accord avec toi... mais tu sais à Versailles, dans mon collège 1h payée 1h, le collège à 5km, 1h payée 2h.... donc rien de fixé.
Je suis aussi d'accord sur le fait que les collègues d'EPS ont leus 3h d'AS (faisant partie du service) quelque soit le nombre d'adhérents. Alors qu'on nous demande des comptes dès décembre.... c'est scandaleux ! Et je crois qu'il va falloir refuser massivement les IMP, hors de question d'être payée moins cher à la rentrée 2015 pour le même travail qu'en 2014, je suis agrégée et l'IMP ramenée à un taux horaire sur 10 mois de 1250 euros, ça fait pas beaucoup à l'heure (d'ailleurs, même pour les certifiés, c'est moins qu'une HSA)
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:24

Oups, je suis justement à Orléans-Tours et ça dépend des établissements puisque là où je suis c'est 1 heure payée 2, mais une amie qui a changé 2 fois d'établissement dans l'académie n'était pas du tout payé pour sa chorale dans le 1er établissement et n'était payé qu'1 heure pour 1 heure dans celui dans lequel elle est actuellement...

Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:33

Bonjour.

Une info circule sur Rouen pour unifier les actions.
Notre IPR nous avait alertés à ce sujet lors d'une grande réunion l'année dernière en disant que ce statut risquait de disparaître...
Quelques collègues tiennent à bout de bras une mobilisation locale où l'une d'entre elle a fait circuler ce texte:
http://www.apemu.fr/2015/05/chorales-propositions-dactions.html
Je ne sais pas s'il avait déjà été donné.

Dans mon bahut, mon nouveau chef a fait semblant d'oublier les 2 heures. Après, il s'est vanté de payer son ancienne collègue de musique en HSE. "Comme ça, quand elle était absente, je ne la payais pas" ! Après lui avoir fait un rappel à l'ordre des ponctions salariales en cas d'absence (qu'il a fait semblant d'ignorer...), j'ai demandé mes deux heures, argumentant la préparation comme les actions.
Je rappelle à ceux qui l'ignorent, que j'accompagne pendant 3 heures les élèves de la classe orchestre, payée 1h...
Mais comme il y a beaucoup de projets + classe euro, + Shakespeare, + Classe Horaires Aménagés Théâtre, + rugby, + foot... inutile de vous dire que je serai payée une heure + 1 IMP.
J'enrage intérieurement. Payée au tiers pour l'orchestre, à moitié pour la chorale, et à moitié pour l'heure de cours donnée aux ULIS (puisque le collègue qui les encadre reste avec nous, je ne suis que "demie-prof").
C'est la première fois en 15 ans que je me sens dévalorisée par ma hiérarchie !
Je me console pour l'instant en me disant que j'ai une super équipe de profs-choristes, plein d'élèves motivés et qu'on aime ce qu'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:59

Diroille, il faut peut-être que tu refuses l'inacceptable...
1h d'ULIS est une heure de cours, qu'on soit 1 ou plusieurs enseignants, on est payé de manière horaire et non par rapport à la quantité qu'on fournit.
1h en ULIS, même à 2 enseignants, c'est 1h de travail !
Et au bout d'un moment, si il ne veut pas te payer l'orchestre à sa juste valeur, et bien ne le fais plus, ou alors fais bouger les parents et les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:37

On vient d'arriver, lui comme moi. Effectivement, je lui ai signifié que c'était comme tu dis inacceptable, mais il joue sur les textes d'accompagnement, d'heures devant élève et de partage de la charge de travail. C'est l'argument qu'il donne.
Quand la collègue de théâtre ( qui elle a 2 allers-retours dans ces conditions ) et moi l'avons menacé de ne plus encadrer les élèves dans la car, il a dit qu'il trouverait quelques HSE en fin d'année...
S'il ne le fait pas, il s'assiéra là-dessus l'an prochain !
Wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:54

Une pétition a été mise en ligne. Si vous souhaitez signer et/ou partager !

http://www.mesopinions.com/petition/politique/reconnaissance-chorales-scolaires/14358
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Emploi : Titulaire dans l'EN depuis 10 ans
Loisirs : Mes enfants et la musique
Date d'inscription : 01/01/2011

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:24

J'ai vu mon chef ce matin pour la répartition de service qui me dit que la chorale ne compte plus que pou r 1h=1h depuis le BO du 30 avril 2015.
Je suis allée chercher et j'ai effectivement trouvé ça:

" B- Modalités de décompte des heures d'enseignement

1- Dispositions générales relatives au décompte des heures d'enseignement

Les heures d'enseignement correspondent aux heures d'intervention pédagogique devant élèves telles qu'elles résultent de la mise en œuvre des horaires d'enseignement définis pour chaque cycle.

Les heures d'éducation musicale consacrées à la chorale sont intégrées dans le service d'enseignement des enseignants qui en assurent l'animation. Chaque heure de chorale est ainsi décomptée pour sa durée effective.

Toutes ces interventions sont prises en compte de manière équivalente dans le décompte des obligations de service, quel que soit l'effectif du groupe d'élèves concerné"

En clair, ça veut bien dire qu'1h est payée 1h ? Sad voilà comment on se fait avoir petit à petit Sad

Cette année, j'ai 1h comptée double, normal! Pour l'an prochain, ça devait être 1h + 1 IMP (celle à 1250€) et il me disait ce matin toujours qu'il n'y a pas d'IMP légalement prévue pour la chorale (il m'a montré le papier reçu par les chefs d'établissement pour savoir sous quelle catégorie déclarer les IMP et en effet, la chorale ne peut pas faire partie des IMP).

Ca en est où tout ça? J'ai bien compris ce qui est dit au BO?

Le lien pour le BO complet, pour ceux qui voudraient aller voir
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87302

MOn principal dit être prêt à me payer 2h, ou au moins l'IMP, mais il voudrait que je vois avec mes collègues qui ont la chance de toucher encore 2h à la rentrée comment leur chef d'établissement à fait pour faire rentrer ça officiellement dans sa DGH
Revenir en haut Aller en bas
ptiteyo

ptiteyo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : TZR
Date d'inscription : 28/12/2011

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:46

Bonsoir à tous,

je n'ai pas lu tous les postes précédents et fait peut être une redite! si c'est le cas, sorry!

Vous avez toutes les information sur ce lien: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87302

cette circulaire date du 29/05/2015! Voilà ce qui est dit en ce qui concerne la chorale!

"Les heures d'éducation musicale consacrées à la chorale sont intégrées dans le service d'enseignement des enseignants qui en assurent l'animation. Chaque heure de chorale est ainsi décomptée pour sa durée effective. Toutes ces interventions sont prises en compte de manière équivalente dans le décompte des obligations de service, quel que soit l'effectif du groupe d'élèves concerné".

Donc la chorale est comprise dans le service ou est payée en HSA. En revanche c'est 1h effectuée=1h payée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 7:32

NB, le décret est publié mais pas encore mis en application.
C'est pourquoi il ne faut pas laisser tomber et refuser les petits arrangements quand c'est possible ! Car avec la réduction des DHG, les chefs auront vite fait de nous faire passer pour le rapetout de la bande et de nous mettre en porte-à-faux avec les collègues ! En tout cas, il faut essayer de relayer au mieux l'information pour que notre requête légitime ne passe pas au second plan...
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:12

Bonjour à tous,

pour ma part c'est assez particulier.
Je viens d'obtenir un poste fixe pour la rentrée prochaine sur l'académie de Créteil, où j'officie depuis 12 ans.
On a eu une réunion sur les IMP hier dans le bahut où je bosse cette année. J'y ai appris qu'à la rentrée, il n'y aura plus qu'une heure de payée et aucune IMP de prévue. Alors que dans le bahut que je vais rejoindre, le patron a prévu une heure payée une heure et une IMP. Or, la patronne du bahut 1 va aller bosser dans le bahut 2 (je suis ravi...).
Ce qui me fait peur, c'est que le patron actuel du 2e bahut (que je vais rejoindre à la rentrée, vous me suivez j'espère...) m'a dit que lui avait fait les choses comme cela, mais ce serait à la libre appréciation de la nouvelle patronne (du bahut 1 actuellement), qui ne prévoit rien dans son prochain ex bahut...

Ou lala, je viens de relire le message, c'est ardu !

Donc chacun fait ce qu'il veut, chacun interprète les textes comme ça l'arrange...
Apparemment, une circulaire devrait paraître cette semaine, ce qui devrait poser les choses clairement.

Enfin voilà, où on est en ici dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:33

Compris Very Happy
Beaucoup de principaux de nos collèges normands se réfugient justement derrière la fait que les IMP ne peuvent pas compenser une heure de chorale et ils bricolent, voire ne paient pas.

Que ton futur ex chef ne paie pas est un scandale, mais qui j'en ai peur va se multiplier...
À chaque enseignant de déclarer ses heures comme étant des heures face aux élèves. Et si la chorale est inscrite au projet d'établissement, il devra payer.
Et au pire, si ton ex future chef décide de te rémunérer en IMP, tu auras au moins une compensation, même si illogique... Qu'en penseront tes futurs collègues ?

Pour ce qui est de la deuxième heure, rappelons nous que le décret a été publié mais n'est pas encore applicable !
Théoriquement, nous devrions encore exiger de nos chefs qu'elle soit inscrite dans notre temps de service.
Mais encore une fois, plus facile à dire qu'à faire...Relisez bien vos VS à la rentrée !!!

En ce qui nous concerne, mon orchestre est en fin de vie, aucune idée si la danse sera renouvelée... les professeurs prenant en charge le théâtre sont payées 1h30 sur 3 faites...mais il sera malgré tout demandé qu'on fournisse un beau pestacle bien ficelé...

Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:15

Il me semble par ailleurs que de nouveaux textes sortent sans abroger les anciens... Donc pour négocier, on peut peut-être ressortir l'ancien texte 1h payé 2...
Je dis ça, mais je sais déjà que je n'aurai qu'une heure, en HSA et que ma chef attendait que je la remercie Parce qu'elle m'a mise la chorale dans le service....

(PS; je ne l'ai pas remerciée hein 😜)
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 6:52

Ici je m'en sors avec une HSA + une IMP. C'est satisfaisant mais nous avons été très bien dotés en IMP cette année car nous passons REP. Pas sûre que ça dure les années suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:19

Bonjour, je viens d'être mutée dans un nouvel établissement avec 16 classes. Ils ont (enfin) ouvert un poste à 18h comprenant 16hcours + 2heures chorale. Mais je ne sais pas encore si c'est 2h devant élèves, ou 1h comptée 2...
Revenir en haut Aller en bas
c104teacher

c104teacher


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : professeur éducation musicale
Date d'inscription : 29/08/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:39

A Nantes dans mon collège j'ai : 18h cours, et 2 heures de chorale : 1 HSA et 1 IMP
Revenir en haut Aller en bas
http://c104.symphonie.free.fr
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:42

Salut,

chez moi c'est une heure de chorale payée une heure et c'est tout. Même pas le droit à une IMP.
Et pourtant, le projet d'établissement parle d'ouverture culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
samish

samish


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 93
Emploi : barde
Date d'inscription : 02/02/2015

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:20

Salut!
Pareil pour moi, 1h payée 1h...Pas d'IMP car je ne fais pas de projet inter collèges...
Revenir en haut Aller en bas
c104teacher

c104teacher


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : professeur éducation musicale
Date d'inscription : 29/08/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:30

Pour préciser je fais 2h de chorale (une heure pour les 6 et 5èmes et une heure pour les 4 et 3èmes)
plus les heures que je ne compte pas (réalisation d'un clip, spectacle fin d'année, sortie en soirée à un concert...)
Voici le clip :
Revenir en haut Aller en bas
http://c104.symphonie.free.fr
NicoZic

NicoZic


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Certifié Education Musicale
Date d'inscription : 12/04/2013

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:51

Félicitations pour ton clip Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:31

C'est très drôle effectivement !
J'aime beaucoup, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:20

Bonsoir,

la nouveauté de la semaine: on veut me payer la chorale avec des heures d'accompagnement éducatif, des HSE quoi...
J'ai écrit à mon IPR pour l'informer de la situation.
Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, cette heure de chorale est de toute façon dispo pour tous le bahuts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:22

Encore faut-il que le "chef" l'inclut dans la DHG...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:23

Il me semblait que la DHG n'avait rien à voir là-dedans, que ce sont des heures à part. Question
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:31

Non, ce sont des heures poste en fait. D'où la volonté de leur suppression progressive.
En payant en HSE, ils sont gagnants !
D'abord ils réduisent le volume horaire, (ou font semblant de l'oublier, mon "chef" m'a fait le coup en début d'année...), ne paient que les heures "devant élèves" et donc plus celles de construction des projets et accompagnement (qui peut être parfois fastidieux).
Notre IPR de Rouen nous avait alertés à ce sujet il y a 2 ans.
Tous d'un coup, on aurait réagi.
Ils ont commencé dans quelques académies, progressivement. Donc maintenant que le décret doit être appliqué, beaucoup sont déjà dans ce cas donc résignés...
Bien joué quand on y pense...

Si tes heures ont été validées comme ça l'année dernière, je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose malheureusement...
Vois ce que réponds ton inspecteur et tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:34

C'est un poste que je prends cette année, et j'avais longuement discuté avec le chef en juin, et m'avait garanti qu'il y avait une heure de prévu (HSA) et peut-être une IMP.
Or, changement de direction, et le nouveau chef ne me parle ni d'IMP ni d'HSA.
13 ans que j'enseigne, c'est la première fois que je vois cela. Et je ne suis pas du genre à rester sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:40

Le collègue partant aurait du s'en alerter, voire t'en alerter...
Mais les membres du CA ainsi que ceux du conseil pédagogique auraient également du lire ta ligne...
Il y a eu "un peu" de malhonnêteté là-dessous de la part de plein de gens... le nouveau chef ne peut pas changer une DHG votée !
Du moins, pas à ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:26

La nouvelle de la semaine c'est la chef qui, après m'avoir soutenu en juin que l'ex 2e heure payée de chorale ne rentrait pas de le cadre des IMP, cette dernière s'insurge qu'il ne reste qu'une demi IMP dans le bahut pour la rémunérer... Elle veut pour combler le manque à gagner, m'attribuer 15 HSE pour compléter...
C'est à n'y plus rien comprendre...
Raz-le-bol !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:53

Si ils avaient des c***** ils demanderaient les heures lors du bilan de gestion avec le DASEN en octobre. Mais un chef qui demande des heures, c'est mal vu...
C'est comme cela que j'ai ma deuxième heure tous les ans (projet à 100 élèves aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
c104teacher

c104teacher


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : professeur éducation musicale
Date d'inscription : 29/08/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:43

Mon chef m' a dit (...) que l' heure de chorale était comprise dans les 18 heures de service. (17 classes et chorale !)
Revenir en haut Aller en bas
http://c104.symphonie.free.fr
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:35

Bonjour à tous...

L'APEMU (l'Association des Professeurs d'Education MUsicale) a mis en ligne un questionnaire afin de témoigner anonymement de vos conditions de rémunérations. A remplir si vous le souhaitez...

https://docs.google.com/forms/d/1LASaUT0waPwDn-w0ykqEQ9-gYvWpfXpQNQw0tT3ZMGM/viewform

S'ils ne sont pas politisés, je crois que je vais adhérer... ça pue de plus en plus ! Mais bon, il y a un autre post sur la réforme !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:53

Ils ne sont pas politisés mais beaucoup de membres du bureau exécutif sont à l'UNSA, donc pro-réforme !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





changement de statut pour la chorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de statut pour la chorale   changement de statut pour la chorale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de statut pour la chorale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas d'élève pour la chorale
» Partitions pour la chorale
» Chanson pour faire la pub de la chorale
» Les invitations pour un concert de chorale
» chants pour création d'une chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: