Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chants pour création d'une chorale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uham




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

chants pour création d'une chorale  Empty
MessageSujet: chants pour création d'une chorale    chants pour création d'une chorale  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:50

Bonjour,

Je viens d'arriver dans un nouvel établissement. Mon principal adjoint voudrait que je mette en place une chorale sur l'année ouverte à tous. Les élèves n'ont pas été habitué à cela les autres années. Avez-vous des conseils pour des chants pour que les élèves accrochent bien, ce qui permettraient de faire fonctionner la chorale?

Merci encore pour vos suggestions!!
Revenir en haut Aller en bas
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

chants pour création d'une chorale  Empty
MessageSujet: Re: chants pour création d'une chorale    chants pour création d'une chorale  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:49

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de formule pour ça ! J'ai envie de dire que les chansons les meilleures sont celles qui te plaisent et que tu "vendras"' le mieux ! Après, il y a le répertoire gospel qui est en général bien perçu par les élèves et dynamisant, et avec un accompagnement simple mais efficace au piano, ça marche très bien ! et il y a tout le reste...
Pour ma part, quand je suis arrivé dans mon établissement, j'ai eu d'abord 160 inscrits ! effectif qui a heureusement diminué, mais il y a tant de facteurs qui font qu'une chorale va fonctionner ou non...
L'avantage ici est que ta hiérarchie le demande ! Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://collegems.blogspot.fr
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

chants pour création d'une chorale  Empty
MessageSujet: Re: chants pour création d'une chorale    chants pour création d'une chorale  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:41

consulte le post-it juste au-dessus de ton post, il s'intitule "répertoire chorale" et tu trouveras là pleins d'idées et souvent des commentaires sur l'accueil reçu par la chanson, la formation avec laquelle elle a été faite, etc...

Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

chants pour création d'une chorale  Empty
MessageSujet: Re: chants pour création d'une chorale    chants pour création d'une chorale  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:38

Souvent, c'est la dynamique de tes cours qui va attirer les élèves... et puis la finalité du projet aussi.
Mais oui, fais surtout des musiques que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Uham




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

chants pour création d'une chorale  Empty
MessageSujet: Re: chants pour création d'une chorale    chants pour création d'une chorale  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:58

Merci à tous pour vos réponses! Et merci aussi pour le lien, car je n'ai pas encore un gros répertoire donc ça donne bien des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chants pour création d'une chorale  Empty
MessageSujet: Re: chants pour création d'une chorale    chants pour création d'une chorale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chants pour création d'une chorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les invitations pour un concert de chorale
» changement de statut pour la chorale
» Chanson pour faire la pub de la chorale
» Partitions pour la chorale
» pas d'élève pour la chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: