Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chanson pour faire la pub de la chorale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yaugarap

yaugarap


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Sweet Lorraine
Emploi : agrégé éducation musicale
Date d'inscription : 31/05/2015

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:44

Bonjour,
Je suis stagiaire cette année et dans mes 9h de service j'ai 8 classes + 1h de chorale, à créer car il n'y en avait pas les années précédentes. On m'a conseillé, pour recruter, de chanter un bout de chanson lors de mes prochains cours avec chaque classe. Avez-vous déjà fait ça ? Auriez-vous une idée de chanson courte, simple, efficace, vendeuse (mais pas trop démago quand même) pour faire cette "pub" ? J'avais pensé à "spring spring spring" mais j'ai peur que l'anglais soit une trop une difficulté en soi pour que ça marche rapidement (surtout pour les 6è qui n'en ont jamais fait).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:03

Fais comme tu le sens, je n'ai jamais fait ce type de pub, par contre, assez vite les élèves qui sont intéressés viennent demander les horaires... Et en parler en réunion parents profs permet aussi de bien faire circuler l'information. Bon recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:04

Moi je le fais...    Mais j'ai toujours du mal à recruter mes choristes :/

Tu souhaites travailler sur un thème en particulier ?
C'est vrai qu'une chanson en français sera plus facile à faire passer, surtout pour récupérer des 6èmes

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:33

Pour ma part, j'ai imprimé et placardé dans tout l'établissement (couloir, salle de profs complices, cours, wc...) des affiches rouges en A4 avec écrit dessus des variations sur :

MARRE
de monter et descendre les escaliers ?
Inscris toi à la Chorale le mardi etc.

MARRE
des triangles pas rectangles ?
Inscris toi....

MARRE
de To be was were been ?
Inscris toi...

MARRE
d'avoir des récrés trop courtes ?
Inscris toi...

Ca a bien marché !
J'ai adoré quand les petits 6e sont venus me demander si ça allait vraiment allonger les récrés.. /D
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:35

Guilhem, j'ai bien ri, mais encore faut -il que tes collègues aient le sens de l'humour, parce que c'est quand même un peu antimatière non ?
Sinon, je trouve l'idée excellente !!

Décidément, moi, j'y arrive pas, j'ai fait la pub aujourd'hui, fait chanter le 1er chant :
Refrain à 2 voix de Let the sunshine in, mais y a rien à faire, j'ai pas la côte, ça me désole :/
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:23

Ah, ça n'a pas fait rire tous les collègues c'est sur Razz

Bon courage à toi !
peut etre avec les élèves que tu as réussi à fidéliser vous pourriez essayer un plan com'

Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:47

Hm pourquoi pas...
Pour l'instant je n'ai que 2 élèves, mais bon, je n'ai pas encore vu toutes les classes et puis j'ai pas encore créé de fiches pour l'inscription. J'espère que d'autres vont venir se manifester ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson pour faire la pub de la chorale Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour faire la pub de la chorale   Chanson pour faire la pub de la chorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson pour faire la pub de la chorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'élève pour la chorale
» Les invitations pour un concert de chorale
» chants pour création d'une chorale
» changement de statut pour la chorale
» Partitions pour la chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: