Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le(s) cursus scolaire pour devenir prof ?

Aller en bas 
+9
NicoZic
netsehou
EmmaC
gesualdo
shinni
seb.le.cha
stl
nahia
MitchKoobski
13 participants
AuteurMessage
MitchKoobski

MitchKoobski


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2013

Le(s) cursus scolaire pour devenir prof ? Empty
MessageSujet: Le(s) cursus scolaire pour devenir prof ?   Le(s) cursus scolaire pour devenir prof ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:59

Bonsoir, alors je vous fais le topo :

Je suis en BTS (que je n'aime pas) et l'année prochaine je compte faire des études pour devenir prof de musique pour faire des cours en collège et lycée, je me suis renseigné par-ci par là sur interweb mais sans jamais trouver d'explications bien précises.

J'ai donc mon BAC, mais je n'ai jamais fais de conservatoire et si vous voulez savoir, je viens à peine de décider à me mettre au solfège (je sais où trouver un Fa# sur ma basse maintenant youhou !).

J'ai vu qu'il fallait un CAPES, mais j'ai pas trouvé comment faire pour y accéder. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire 2 ans de conservatoire et je sais pas quoi.

Ce que j'aimerais savoir c'est :

- Quel cursus scolaire faire, le mieux ça serait que vous donniez le vôtre l'histoire que je sois fixé (et rassuré). rabbit 

- Il y a-t-il plusieurs formations différentes pour devenir prof de musique (en collège et lycée je le rappelle) ?

Et je pense que c'est déjà pas mal comme informations. ^^ Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.