Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oraux Capes 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musicoclé

Musicoclé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Haute Normandie Le Neubourg (près de Rouen/Evreux)
Emploi : Dumiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Oraux Capes 2012 Empty
MessageSujet: Oraux Capes 2012   Oraux Capes 2012 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:00

Bonjour à tous,

je suis Musicoclé! J'ai la chance de passer l'oral du cafep capes cette année mais j'ai un petit soucis. Je suis professeur en école de musique (à plein temps) et cette année je préparais le DUMI. Je me suis tout de même inscrite au Cafep sans trop y croire et ai passé les épreuves en novembre dernier. Le DUMI étant ma priorité de l'époque, je ne me suis pas inscrite au CNED. ( et aussi parce que je n'avais pas les moyens!) Mais il se trouve que je vais à l'oral maintenant! Pour me préparer, j'ai les cours du CNED d'une copine de la précédente session et rien d'autres. J'ai fais la bêtise de ne pas m'inscrire au CNED en parallèle pensant que je ne pourrai pas tout mener de front et maintenant, je suis un peu embêtée. Embarassed

J'aurai besoin de quelques éclaircissement sur la nature des nouvelles épreuves? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Par exemple, j'ai du mal à saisir certaines remarques des rapports de jury, notamment en ce qui concerne l'épreuve de dossier autour du projet musical qui n'est "pas seulement une épreuve d'arrangement et de direction de chœur".

A bientôt,

Musicoclé.
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé

Musicoclé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Haute Normandie Le Neubourg (près de Rouen/Evreux)
Emploi : Dumiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Oraux Capes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oraux Capes 2012   Oraux Capes 2012 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:00

Bonjour à tous,

c'est musicoclé qui se pose des questions! Est ce que quelqu'un aurait des conseils quant à l'harmonisation d'un texte à deux voix adapté à des collégiens. En effet, les nouvelles épreuves du capes exige cette compétence! J'ai lu les rapports de jury et apparemment, l'homorythmie constante n'a pas la cotte! Encore moins quand elle est systématiquement à la tierce... Et un échange constant entre les deux voix n'est pas apprécié non plus...
Je vais proposer une deuxième voix silencieuse en fait, intériorisée, ça marchera peut être... Bon, ok je vais me faire sortir directement si je fais ça!

Bref, est ce qu'un maître padawan en écriture de deuxième voix entendant mes prières pourrait m'aider! Et comme dirait un célèbre groupe "help, i need somebody help".

Bon weekend à tous,

Musicoclé
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Oraux Capes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oraux Capes 2012   Oraux Capes 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:40

Oui, je pense qu'ils attendent plus du contrechant. De toute manière, le secret est de varier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Musicoclé

Musicoclé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Haute Normandie Le Neubourg (près de Rouen/Evreux)
Emploi : Dumiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Oraux Capes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oraux Capes 2012   Oraux Capes 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:33

Merci de ta réponse Gésualdo! On vas essayer de varier alors et on verra bien! Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé

Musicoclé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Haute Normandie Le Neubourg (près de Rouen/Evreux)
Emploi : Dumiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Oraux Capes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oraux Capes 2012   Oraux Capes 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:35

Euh encore une petite question : les rapports de jury ne précisent pas s'il faut fournir la partition avec ou sans accompagnement piano réalisé... Et sur le sujet blanc, c'est écrit qu'il le faut... Quelqu'un a t-il des news là dessus?

En tout cas, tout ce qu'ils demandent en 5h, c'est chaud! scratch

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraux Capes 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oraux Capes 2012   Oraux Capes 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux Capes 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oraux Capes 2011
» Capes interne 2012
» Admissibles?
» Oraux 2011
» Assister aux oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Oral-
Sauter vers: