Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Admissibles?

Aller en bas 
+6
gesualdo
netsehou
guinness28
Guitch59
Bikerdelimpossible
klazzik
10 participants
AuteurMessage
klazzik




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2013

Admissibles? Empty
MessageSujet: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:45

C'est curieux... cette année les échanges concernant l'agrégation sont très rares (à par la revente des cours du CNED ... Wink ) .... y a-t-il des candidats sur le forum? Des admissibles? Comme la "formule" a changé, il serait intéressant d'échanger ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:19

Bonjour,

Si, si je pense qu'il y avait du monde . De mémoire, la salle était vraiment pleine !!! Pour avoir tenter les 2 agregs ( et avoir louper l'oral de l'interne à 0.16 points ) cela reste accessible, d'autant que les épreuves ont changé et ont plus de rapport avec nos pratiques...
Quant au CNED .... hm ... comment dire ??? pitoyable serait le mot je pense !! Le contenu du cours d'histoire était à des années lumières de ce que l'on pouvait attendre d'un cours d'agrégation .
L'an prochain , je suivrai la formation à Paris ( comme cette année ) . Elle est génialissime !!!! et très exigeante !!! j'avais lancé l'idée de nous mutualiser mais je crois que c'est un, peu tombé à l'eau ... pour l'an prochain, je veux bien partager mes cours , en partageant les frais ... ce sera toujours mieux que le CNED ...
Revenir en haut Aller en bas
Guitch59




Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2018

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:09

Bonsoir à tous pour ma part il s'agit de la première année que je tente l'agrégation interne. Et je suis admissible! Je n'ai pas acheté les cours du CNED. Je n'ai acheté qu'un livre ... Et j'ai bossé par moi même en me basant beaucoup sur ce que je fais en classe et pour la classe...voili voilou...je croise les doigts pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 8:14

Bonjour à tous,

La nouvelle maquette de l'agrégation (et la perte d'une classe encore une fois dans mon collège) m'ont poussé à me présenter et je suis admissible.
Je bosse seul, sans formation, et là je me suis programmé un mois de travail intense !
Savez-vous combien il y aura de places en tout (je table sur 15, j'espère ne pas trop me tromper).
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 11:53

Bon courage c’est un autre concours. Il faut y croire jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:21

16 postes en musique cette année !
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98774/les-postes-et-contrats-offerts-aux-concours-de-l-agregation-de-la-session-2016.html
Bon courage ça va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Melflute




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2016

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:16

Bonjour,
De retour des oraux de l'interne...
Première participation pour moi pour l'interne, donc aucune comparaison possible avec l'ancienne maquette... Également participé à l'externe. Effectivement, la salle du septième étage de la maison des examens était bien occupée !!! Je pourrai en dire plus sur mon ressenti par rapport à la notation une fois la publication des résultats!
Comme beaucoup, j'ai été surprise d'être admissible par rapport à mon ressenti.
La suite après le 7 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Guitch59




Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2018

Admissibles? Empty
MessageSujet: Oraux...   Admissibles? Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:01

Bonjour à tous de retour des oraux également... ben... bien laborieux pour ma part... la leçon je n'ai pas tenu le temps imparti et ils m'ont énormément posé de questions sur la pédagogie... chose que je ne savais pas trop comment aborder ... pour le choeur je n'ai pas lu la fiche du sujet de suite....il fallait commencer à la mesure 8!! heureusement que je m'en suis rendu compte avant l'entrée dans la salle mais j'ai perdu du temps dans la préparation...rendez-vous lundi...
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:17

Pareil pour moi, l'impression de ne pas avoir pu donner tout ce que j'avais !
Pour la leçon, j'ai finalement trouvé une problématique au bout de 3h 1/2 ... Sur 6h il ne restait pas beaucoup de temps, du coup j'ai bâclé la partie "pédagogie".
Sinon, J'ai trouvé que les conditions de préparation pour la leçon étaient déplorables (salle hyper froide, fenêtre qui ne fermaient pas, problème techniques récurrents, interventions pour réparer bruyantes, conversations à haute voix). Vraiment pas évident de se concentrer lorsque l'on est convoqué en premier ...
Pour la direction de chœur, j'étais plutôt content de moi, et le texte me convenait bien, en revanche, le jury "bienveillant" d'après les rapports précédents, a voulu me coller avec une question technique hyper précise (et en guise de dernière question, cela laisse sur une mauvaise idée).
Rendez-vous demain pour les résultats, à mon niveau, j'espère avoir bien réussi l'écrit sinon je pense que cela ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guitch59




Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2018

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:06

bon c'est mort pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Melflute




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2016

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:47

Raté également pour moi... À trois cheveux et demi du seuil d'admission... Un sacré goût d'amertume... Notes assez homogènes pour les écrits à peine supérieures au seuil d'admissibilité et oraux en-dessous... Si au sortir de la direction de choeur, je savais que ça n'allait pas être terrible au vu du résultat auquel j'ai amené les choristes, j'ai quand même été surprise de ma note de leçon pour laquelle j'avais dû contenu.... Alors, je dirais que la partie pédagogie et la connaissance des programmes de lycée importe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Guitch59




Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2018

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:53

Moi j'avais bcp de points d'avance j'étais à 98,4 pour l'écrit !! Mais alors 6 en leçon et 3 en direction...je ne me l'explique pas...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeIV

AnonymeIV


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Agrégé Education musicale
Date d'inscription : 08/04/2011

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:23

Admis cette année (3ème tentative et admissible en 2016 et 2017). Je ne peux que vous conseiller vivement la prépa du PAF Paris/Creteil/Versailles. La formation a lieu à Paris, au Lycée Monet, le mercredi (matin et ap.midi) - j'ai suivi cette formation pendant ces trois années et je pense que c'est quasiment indispensable pour arriver au but, en plus bien sûr d'un travail personnel conséquent.
Bon courage à ceux qui continuent l'année prochaine et ne tardez pas à vous remettre au travail (la période mai-septembre ne doit pas être négligée) !
Revenir en haut Aller en bas
Dougie Jones




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Angoulême
Emploi : prof certifié collège
Date d'inscription : 02/12/2015

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 16:51

bonjour,

juste pour info, quel est le seuil d'admission dans le public?
je suis dans le privé.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeIV

AnonymeIV


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Agrégé Education musicale
Date d'inscription : 08/04/2011

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:24

Seuil d'admission : 157.40
Revenir en haut Aller en bas
Dougie Jones




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Angoulême
Emploi : prof certifié collège
Date d'inscription : 02/12/2015

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:36

Merci pour l'info, 156,1 dans le privé, j'ai eu 155,7........
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:32

Je confirme !!!!! la formation sur Paris est vraiment excellente !! c'est bien pour cela que j'y retourne l'an prochain !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melflute




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2016

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:34

Si je suis convaincue de la valeur de la formation dispensée sur Paris, elle m'est inaccessible tant que je n'ai pas accès à la téléportation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 7:06

Melflute a écrit:
Si je suis convaincue de la valeur de la formation dispensée sur Paris, elle m'est inaccessible tant que je n'ai pas accès à la téléportation ! Very Happy

idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admissibles? Empty
MessageSujet: Re: Admissibles?   Admissibles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admissibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Généralités-
Sauter vers: