Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !

Aller en bas 
+10
nolivier
gesualdo
StrangeFruit
cederico
Ottavia
ramoneur
cricrou
nahia
logann
R. Montavon
14 participants
AuteurMessage
R. Montavon

R. Montavon


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:55

Citation :
La quotité horaire de référence pour la prise en charge d'une chorale en collège ou lycée reste de deux heures/semaine. La spécificité du travail nécessaire, la fréquente multiplication des répétitions à l'approche de la fin d'année, l'organisation d'un ou plusieurs concerts publics dans un lieu professionnel extérieur et la concertation avec les professionnels associés justifient cette référence. Elle peut cependant être modulée en fonction des constats effectués chaque année et de l'évaluation portée par le corps d'inspection.
Arrow http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57498

...Rappel des textes déjà parus jusqu'ici : http://www.ac-reims.fr/datice/musique/textes-officiels/chorales.pdf
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:05

.


Dernière édition par logann le Ven 30 Aoû 2013 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:15

bon je suis toujours dans le doute, j'ai du mal a bien comprednre les textes.

la chorale doit bien etre payé 2h, quel que soit le temps que l'on fait réellement de répétition?
Moi je fais 1h de répétition par semaine mais normalement ca devrait etre payé 2h quand meme, on est d'accord?

Quand j'ai évoqué ca avec la directrice, elle m'a regardé comme si je sortais de chez pas ou. J'ai eu l'impression de dire une grosse connerie.
Du coup je reste avec mes 1h payé 1h.


Dernière édition par nahia le Lun 10 Oct 2011 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricrou

cricrou


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Côte d'or
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 27/10/2009

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:16

Nous on a eu des HSA suplémentaire en début d'année et quand j'ai demandé si la chorale pourrait entrer dedans, on m'a répondu... que NON.

Je fais donc 1h payé 1h en HSE... mais que faire dans un cas pareil??
Revenir en haut Aller en bas
ramoneur

ramoneur


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 08/03/2009

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:40

cricrou a écrit:
Nous on a eu des HSA suplémentaire en début d'année et quand j'ai demandé si la chorale pourrait entrer dedans, on m'a répondu... que NON.

Je fais donc 1h payé 1h en HSE... mais que faire dans un cas pareil??

Tu peux toujours écrire à ton IPR. Le jour de l'inspection, il en parlera à ton CDE.
Revenir en haut Aller en bas
Ottavia

Ottavia


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi : Prof de zique clg /Chanteuse lyrique mezzo-soprano indépendante
Loisirs : Chanteuse Mezzo-soprano Opéra /Violoncelle
Date d'inscription : 04/02/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:25

Ben moi j'ai les nerfs Twisted Evil car j'avais 2 heures jusqu'à présent et nous avons deux classes supplémentaires cette année et mon chef m'a proposé une heure chorale m'assurant que j'exagérais en en demandant deux. Du coup , j'ai refusé et malheureusement, ce texte est arrivé trop tard car il m'affirmait que les autres étaient périmés. Du coup , mon collègue a deux heures et moi zéro. C'est scandaleux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:17

Je place en post-it ce sujet.

J'ai, grâce à ce texte, repoussé la tentative de mon CDE pour faire passer la rémunération de la chorale à 1 heure. Son argument, une heure seulement devant les élèves. Mais, dans le texte, il est question de la SPÉCIFICITÉ de ce travail (dans la préparation notamment), justifiant ainsi cette rémunération de référence.
Mais, même si j'ai obtenu le statu quo pour l'année prochaine, il clame à qui veut l'entendre qu'un collègue fait une petite heure payée le double.
Passer pour un tire-aux-flancs, agaçant non ?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:10

Citation :
Mais, même si j'ai obtenu le statu quo pour l'année prochaine, il clame à qui veut l'entendre qu'un collègue fait une petite heure payée le double.
Passer pour un tire-aux-flancs, agaçant non ?

Evil or Very Mad Très pénible, en effet. Je serais toi, je lui ferais une belle liste des heures passées dans l'année à arranger les chants, travailler les accompagnements, organiser le ou les concerts, monter/démonter le matériel pour ledit concert, nettoyer la salle, surveiller les arrivées et départs des élèves ce soir-là, etc.

Et pour la circulaire, bravo pour ta persuasion, j'ai eu moins de chance: mon CDE à moi que j'ai me répond invariablement que c'est une circulaire et que ça n'a pas valeur de loi. Je n'ai pas d'argument à lui opposer, donc je garde mon heure payée 1h...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:36

Pour ma part, je fais 2h payées 2. Ce texte ne dit pas combien nous devons faire d'heures, chacun se l'organise comme il l'entend. Mais une bonne DGH contient 2h de service de chorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:50

gesualdo a écrit:
Pour ma part, je fais 2h

Sur un créneau de fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:39

Créneau du midi, il y a 2 services. Ceux qui finissent à 11h30 mangent puis viennent à la chorale de 12h à 13h, ceux qui terminent la matinée à 12h30 mangent puis viennent au créneau 13h-14h. Je ne souhaite pas faire chorale en fin de journée, tout le monde est rétamé...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:28

et tu fais les memes chants dans les 2 groupes chorales?
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 5:42

oui tout à fait, chant à 2 voix dans les 2 groupes et on réunit le tout à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
nolivier

nolivier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Loisirs : Famille
Date d'inscription : 02/10/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:56

Bonjour,

Je vous signale que le second lien n'est plus actif.

Mais surtout, je vous remercie. Le forum est une ressource importante pour nous prof d'éducation musicale et une fois encore vous répondez à mes questions sans que je les pose !
Je profite donc de ce post pour vous remercier car maintenir un forum en vie est chronophage.
Merci donc pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:52

de rien Nico, on fait ce qu'on peut (et moi en ce moment j'en fais pas beaucoup sur le forum Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
nolivier

nolivier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Loisirs : Famille
Date d'inscription : 02/10/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:52

C'est normal ! Et puis on est tous hyper occupé, on peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
ZENZICOLLEGE




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2014

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:16

Bonjour à tous,
l'année dernière j'avais la chorale d'une heure devant élèves payée 1,25h (il s'agissait d'hsa)
Cette année je me retrouve en sous service DONC mon nouveau principal propose de me faire faire 2h de chorale devant élèves de façon à ce que je fasse 18h de présence.
La chorale se retrouve donc rémunérée à 1h =1h
Ca me gêne un peu (d'autant que mon investissement n'est pas à prouver...)
Il me semble que si l'on se conformait au texte je pourrais effectuer une heure de chorale et ne pas être en sous service, me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:43

c'est un sujet bien complexe mais en effet on peut l'interpreter comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
AnonymeIV

AnonymeIV


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Agrégé Education musicale
Date d'inscription : 08/04/2011

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:11

Et oui ! Tu devrais avoir 16 classes + 1h de chorale (comptée 2h)...
Pour ma part, comme les deux heures de chorale ne sont pas prévues dans l'établissement dans lequel je viens d'être affecté cette année, je suis amené à faire un complément de service... de 2h (!!), dans un autre bahut !
Je vais écrire à l'IPR sous couvert du chef d'établissement et tenter de faire adopter ces heures par le CA pour 2015-2016.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:58

de mon côté je fais deux heures payées une HSA...et je pense que je vais faire du rab si je veux monter le programme...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:02

tu as combien d'élèves cho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !   Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une réaffirmation du paiement de la chorale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorale payée en IMP
» Capes 2008 écrits enfin finis
» Chorale en HSA?
» La chorale
» chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: