Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Affectation..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Affectation.. Empty
MessageSujet: Affectation..   Affectation.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:08

Hello,

Affecté dans l'académie de Rouen en tant que stagiaire à la rentrée, je dois faire mes voeux via une application ouverte (dixit le calendrier) du 16 à 14h au 18 à midi.

Hier, le 16, je vais sur le site dans la matinée pour prendre la température, une page me dit que l'application sera ouverte à 10h, une autre page annonce 14h.

J'y vais à 10h30 par acquis de conscience, un pop up informe que les inscriptions sont désormais closes : Shocked ok faut rester zen, c'est juste des quiches en informatique (que je me dis..)

J'y retourne à 15h (me disant je laisse une petite marge rapport à 14h c'est intelligent..), une petite note indique que l'application sera disponible en début d'am : haha !

Là je commence à me dire qu'ils ont aussi le sens de l'humour..

Enfin vers 19h j'ai une page qui ressemble vaguement à une application (mal faite et avec des bugs mais bon..) dans laquelle je peux rentrer mes identifiants.

Hop, je valide : un joli sens interdit avec la phrase sympathique :"vous n'êtes pas autorisés à utiliser cette application" ! Mort de rire..

Je me dis alors mince, ça doit pas être le bon numéro, j'en essaie d'autres, pourtant j'avais tout noté comme il faut. Je finis par me dire que le bon numéro j'ai dû le laisser à mon appart (qui se situe à 2h30 de route). Avant j'essaie de joindre une personne au rectorat ou à la direction parisienne, évidemment c'est trop tard tout est fermé.

Je réessaie de téléphoner ce matin, évidemment toujours personne.

Là (grosse erreur de ma part) je me résous à me taper la route pour aller chercher le papier en question avec normalement le fameux bon numéro.

J'arrive chez moi, hop je retrouve le papier, évidemment c'est ce que je pensais c'est le même que celui que j'avais noté. Je réessaie quand même, on sait jamais, ça marche toujours pas.

Je réessaie d'avoir quelqu'un au rectorat : oh miracle, en plus j'ai la bonne personne qui s'occupe de la musique. Et là, la femme de me dire très simplement : oui on est au courant y'a un problème avec l'application, faut réessayer ce soir.

Là je lui dis que le calendrier prévoir la fermeture de ce truc demain à 12h, et lui demande comment on fait si ça fonctionne pas d'ici là :"ah ça je sais pas monsieur, réessayez ce soir".

Hahaha bienvenue dans le monde des boulets et papys de l'ordi.

Quand y'a un problème avec une application on fait une toute petite mise à jour qui prend 2mn avec un avertissement sur le dit site.

Et puis c'est pas comme si c'était pas prévu depuis des mois que ce foutu machin doit ouvrir juste entre le 16 à 14h et le 18 à 12h, y'a le temps de prévoir quand même..

Après ils mettent partout qu'il fout bien faire attention aux dates et faire sa demande sinon on risque d'être pénalisé sur nos choix.

Non mais franchement... Y'a quelques mois j'avais dû téléphoner aux services parisiens plusieurs fois en insistant car un courrier ne m'était pas parvenu : deux semaines après j'ai reçu la lettre en question avec un petit mot en post it écrit à la main :"Bonjour monsieur, désolé je l'avais rangée" ... si si véridique, je l'ai gardé précieusement..

bref...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Affectation.. Empty
MessageSujet: Re: Affectation..   Affectation.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:40

Bienvenue dans ce monde merveilleux.
Connecte-toi régulièrement, envoi un mail à un ou plusieurs syndicats, et si il le faut, tu pourras préparer un courrier de protestation.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fabinou




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : agrégé de musique
Date d'inscription : 10/08/2011

Affectation.. Empty
MessageSujet: Re: Affectation..   Affectation.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:42

de toutes façons il n'y a pas des masses de postes... Dans l'académie de Toulouse, il n'y en a que 3/4 réservés aux stagiaires.. donc finalement, j'ai bien peur que tu n'ais pas trop trop le choix...
Mais bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Affectation.. Empty
MessageSujet: Re: Affectation..   Affectation.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:12

gesualdo a écrit:
Bienvenue dans ce monde merveilleux.
Connecte-toi régulièrement, envoi un mail à un ou plusieurs syndicats, et si il le faut, tu pourras préparer un courrier de protestation.

Au final l'application a été remplacé dans l'am et j'ai pu faire la demande, et je n'ai ni l'envie ni le courage de faire des démarches de protestation, même si je suis d'accord avec l'idée, il faudrait le faire pour le principe mais bon, je crois pas que ça serve à grand chose..

gesualdo a écrit:
Courage.
Merci pour ton soutien en tout cas, je crois que c'est juste ce que je recherchais en postant ça hier ^^

@fabinou
Il y a deux postes pour la musique dans l'académie de Rouen, le Havre et Evreux, et ce dernier étant plus proche de Paris et donc du sud (familles etc..) la différence entre les deux est quand même à prendre en considération Wink puis j'ai l'impression d'avoir le choix comme ça haha
fabinou a écrit:
Mais bon courage!
Merci !

Bon courage à vous aussi pour la rentrée tout ça, que vous soyez nouveau venu ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Affectation.. Empty
MessageSujet: Re: Affectation..   Affectation.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:35

humm quel joli petit merdier ton histoire Wink malheureusement je pense que d'autres mésaventures risquent d'arriver, connaissant les approximations des services informatiques des rectorats... Mad Allez je m'énerve pas, t'as pu faire tes voeux c'est l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Affectation.. Empty
MessageSujet: Re: Affectation..   Affectation.. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:07

aaaahhh...merci de nous avoir partagé ça en tout cas!
Courage, après, il faut se battre pour être payé pour le bac de l'année d'avant...en ce qui me concerne, 'ai reçu avec le salaire de juillet une paye qui pourrait être celle du bac, mais du coup je ne sais pas si c'est celle de 2010 ou 2011... lol
Et du coup je vais vous en raconter une bien bonne...(je hors-sujetise, si vous me passez ce néologisme, mais bon...pour "rassurer" Pseudo que ce genre de chose est malheureusement assez fréquent). Lors du passage du Bac de cette année, nous étions plusieurs à dire que nous n'avions toujours pas été payés pour le bac de l'an dernier. Le chef de centre a gentiment cherché LE numéro qu'il fallait appeler pour y remédier. La semaine de bac s'écoule (du coup je n'étais jamais chez moi dans les horaires d'ouverture), et le lundi suivant, vers 10h30, je téléphone. Et je tombe sur la bonne personne, je lui explique la raison de mon appel...et là elle me répond "ah, vous pouvez me rappeler cette après-midi, là ça ne m'arrange pas trop de m'occuper de vous" (texto !!). Je lui répond qu'il n'en est pas question, que j'ai 4h de cours cette après-midi, et que je doute qu'elle soit encore là après 17h..."Alors vous me rappelez un autre jour. Je lui dit ok, je vous rappelle mercredi après-midi. "Ah non, le mercredi après-midi on ne travaille pas". Ben voyons, c'est un service qui s'adresse exclusivement à des profs, mais LA demi-journée où la plupart des profs sont disponibles, ils ne travaillent pas! Et le reste de la semaine, ce sont des horaires du style 10h-12h, 14h-16h (peut-être 16h30...). Enfin bon, j'ai dû la rappeler un autre jour, elle m'a expliqué qu'ils avaient...changé de logiciel depuis l'an dernier, mais qu'ils n'avaient pas fait suivre les données d'un log à l'autre... Rolling Eyes Donc il fallait que je refasse totalement mon dossier de prise en charge financière et que je lui renvoie. Et que je lui dise, pour chaque jour de bac (2010!) combien j'avais eu de candidats !!! affraid Ben voyons, un an après je me souviens très bien !! Donc je lui ai dit franchement que je n'en savais rien, et que j'allais lui donner mes chiffres de cette année, ça doit bien être kif kif...et tant pis si c'est légèrement faux, pour la différence que ça fera sur le salaire de toute façon...
....bienvenue dans l'administration de l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation.. Empty
MessageSujet: Re: Affectation..   Affectation.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation Aix Marseille
» mutation, affectation...
» pacs et affectation
» première affectation
» Affectation CAPES interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: