Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pacs et affectation

Aller en bas 
+2
gesualdo
caro37
6 participants
AuteurMessage
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:54

hello !

je suis nouvelle sur le forum.
comme je le disais dans ma présentaiton, je viens d'etre admise au concours et je m'apprète à entamer mon année de PLC2

je vis actuellement en touraine et souhaiterai y rester, vu que j'y vis avec mon ami depuis 5ans. nous sommes pacsés. je voulais justement savoir quelle influence le pacs a-t'il sur l'affectation de stage : aucune ? quelques points insignifiants ? garantie de rester dans mon académie voir dans mon département ?

je suis allée fouiller le site de l'éducation nationale mais je n'ai rien trouvé de précis. on m'a conseillé de contacter les syndicats.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

flower
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:51

Tout dépend de la date du pacs, mais à mon avis oui tu resteras dans ton académie. N'hésite pas à contacter les syndicats qui sont là pour ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:48

alors la date de notre pacs c'est le 30 juin 2008, juste avant la date limite pour la prise en compte des pacs du 1er juillet 2008...

alors j'avais vu le responsable de la formation capes de notre académie qui nous a dis que vu le nombre de place de stagiraire dispo, on devrait tous pouvoir rester cette année dans l'académie. ensuite, rien de moins sur malheureusement.

pour les syndicats, on m'a conseillé le SNES, l'UNSA et le SGEN. on trouve quelques infos sur leurs sites internet mais la majorité n'est accessible qu'aux adhérents. comment choisir ? y en a t'il un plus actif que d'autres ? dois-je tous allé les voir dans leurs délagations afin qu'ils me fassent leur "pub" ?

merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:13

Le SNES est majoritaire, c'est à dire le plus représenté lors des élections professionnelles où nous élisons nos représentants syndicaux pour l'intersyndicale.
C'est d'ailleurs le seul (de mémoire) syndicat qui siège à l'ensemble des commissions d'affectation et de mutation.
Après, chacun fait ses choix, en fonction du passé, des actions, des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:19

concernant ton affectation pour l'année de stage : ton classement au concours entre en compte également, ainsi que des éventuels services que tu as pu effectuer par le passé dans l'EN, à condition bien sûr de faire la demande pour qu'ils soient reconnus (maître aux, assistant d'éducation, MISE, ...). Par exemple dans mon cas : je n'ai pas été bien classée, et pourtant j'avais pu rester dans mon académie grâce à mes services en tant qu'assistante d'éducation (2 ans); et dans mon académie certains ont du partir faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:13

merci pour toutes ces infos !
c'est très gentil.
je vais donc me renseigner directement auprès du SNES dès que j'aurai un moment.
de mon coté je n'ai encore jamais travaillé à l'éducation nationale, j'ai "seulement" été prof de formation musicale en école de musique quasiment a temps plein........ mais ça, ça ne compte pas bien sur, ce genre d'expérience pédagogique ne les intéresse pas Laughing

encore merci, je vous tiendrez au courant des infos qu'ils me fourniront.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:01

Je me demande si l'expérience en établissement agréé (style école nationale et conservatoire) n'est pas prise en compte, à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:08

a vérifier oui . . .

Bien je suis sur le point de me pacser là.... pour préparer les mutations 2009 avec un peu plus de sérénité... quoique . . .

j'ai vu que les groupes de travail pour les affectations stage tombent le 30/07/2008 ... attendons....
Le rectorat nous préviens par courrier ? vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:51

Normalement, il y a les résultats en ligne, soit via les sites académiques ou les sites des iufm.
Mais je pense que l'on reçoit aussi un courrier officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Karine B.




Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:48

Lenico a écrit:
a vérifier oui . . .

Bien je suis sur le point de me pacser là.... pour préparer les mutations 2009 avec un peu plus de sérénité... quoique . . .

j'ai vu que les groupes de travail pour les affectations stage tombent le 30/07/2008 ... attendons....
Le rectorat nous préviens par courrier ? vous savez ?

si tu as contacté un syndicat (un qui siège évidemment), tu auras la réponse le soir de ta commission, sinon il faudra patienter quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:19

ça y est, je viens d'avoir la confirmation de mon affectation académique, je vais donc rester dans mon académie (orléans tours) pour mon année de stage (bon maintenant, l'académie est grande me direz vous... Laughing mais c'est déja ça !)

le snes m'a envoyé un mail le jeudi 30/07 pour me prévenir et j'ai eu confirmation samedi sur le site du ministère.

mon pacs a bien été pris en compte, ce qui me permet d'avoir un total de 124 points. je suis rassurée...

merci pour vos conseils et encore bonnes vacances à tous tous
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:46

ou as tu vu ton nombre de points? ca m'interesse car moi aussi ayant été mal placé au concours et étant pacsé j'aimerai savoir si c'est la raison de mon affectation stagiaire ds mon académie. Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:57

coincoin a écrit:
ou as tu vu ton nombre de points? ca m'interesse car moi aussi ayant été mal placé au concours et étant pacsé j'aimerai savoir si c'est la raison de mon affectation stagiaire ds mon académie. Toulouse

déja, lorsque j'ai rempli ma fiche pour le snes, il y avait les baremes pour calculer nos points.
puis, lorsque j'ai reçu le courrier de confirmation du snes il y avait mes points de préciser sur la feuille.
le bareme se trouve également sur le site du ministère il me semble, je crois que j'avais fini par trouver ça je ne sais plus sur quelle page....

le pacs rapporte 60 points, tu rajoutes 40 points si ton premier choix est celui de ton académie, et ensuite tu rajoutes tes points rapportés par le classement au concours.
du coup, ya des chances que ton pacs ait influencé ton affectation...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:55

Je ne suis toujous pas pacsé ...

Je suis affecté certifié stagiaire (temps plein)sur un collège de Valence (26) et j'ai entendu dire que les nouveaux stagiaires étaient sûr de rester 3 ans dans l'acédémie sans passer par les mutations inter-académique ..

Que savez vous de ça ??
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:22

on ne nous en a pas parlé à l'iufm pour le moment, mais au cas ou, moi, ça m'arrange grandement !!!

alors ne nous emballons pas.............

je poserai la question demain à mon formateur iufm
Revenir en haut Aller en bas
Karine B.




Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2008

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:44

Lenico a écrit:
Je ne suis toujous pas pacsé ...

Je suis affecté certifié stagiaire (temps plein)sur un collège de Valence (26) et j'ai entendu dire que les nouveaux stagiaires étaient sûr de rester 3 ans dans l'acédémie sans passer par les mutations inter-académique ..

Que savez vous de ça ??

que c'est faux, c'est un bruit qui courrait déjà l'an dernier suite à la réforme de robien mais qui est techniquement impossible à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:05

ça, ça me rassure.
Désolé pour les stagiaires qui en revaient, mais il est évident que c'est impossible à mettre en place, et surtout ça bloquerait encore plus un mouvement déjà gravement atteint ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:09

gesualdo a écrit:
ça, ça me rassure.
Désolé pour les stagiaires qui en revaient, mais il est évident que c'est impossible à mettre en place, et surtout ça bloquerait encore plus un mouvement déjà gravement atteint ^^

tout pareil. Désolée également pour ceux qui auraient pu en bénéficier mais déjà que le mouvement est bouché à cause des faux pacs & des suppressions de postes ... ça aurait semé la discorde entre profs (qui a dit "un peu plus" ? cf. la prime de 1500€ accordée aux néo-tit : c'est sûr ça va les aider... mais les autres ? ils puent de la gueule ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pacs et affectation Empty
MessageSujet: Re: pacs et affectation   pacs et affectation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pacs et affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tit' question:PACS!
» Affectation..
» Affectation Aix Marseille
» mutation, affectation...
» première affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: