Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la chorale : effectifs et pratiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brin2dille




Nombre de messages : 50
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2009

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 6:12

je souhaiterai également évoquer le sujet de la CHORALe : en effet , j'ai fais 19 établissements avant d'être titulaire depuis 12 ans et ....;;j'ai toujours eu beaucoup d'élèves ( plus de 200 chaque fois ) pour finir ( l'an dernier à 182 ) au moment concert -on en perd en route . J'ai réussi a obtenir 4 h de CHORALE depuis 3 ans seulement pour rémunérer mon travail ; je suis dans un établissement de 726 élèves et trouve tout à fait normal qu'il y en ait au moins 200 qui aillent chanter en choeur pour se produire en concert à la fin de l'année lors des regroupement départementaux ( 1800 ) élèves : ( voir youtube : jazz in college 2009 )--ma question: quelles sont vos pratiques et vos effectifs???
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 6:35

C'est énorme.
J'ai toujours eu péniblement une vingtaine d'élèves à la chorale quelque soit la taille des collèges. Difficile de faire des programmes de grande ampleur.
Tes 4 heures sont pleinement justifiées. C'est 4h payées 4 ?
Tu fais ça à quelle heure de la journée ? Tu as une salle spéciale pour acceuillir autant de gamins ? C'est payé en HSA ou HSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
brin2dille




Nombre de messages : 50
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2009

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:11

réponse c'est 4 heures payées 4 de 13h à 14 h-tu peux regarder sur youtube le resultat ..
Revenir en haut Aller en bas
brin2dille




Nombre de messages : 50
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2009

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:13

Ma classe peut accueillir 110 élèves ( donc je fais 2 x 110 ) et c'est bien sur payé en HSA .
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:45

Comment tu m'expliques 4 heures si il n'y a que deux groupes ?? Les groupes viennent 2 fois dans la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
brin2dille




Nombre de messages : 50
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2009

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:53

ben non !!!1 heure effective est payéé 2hsa ( c'est le texte depuis 1950 ) !!!et comme je fais 2 h effectives c'est payé 4 hsa : c'est logique !!chaque groupe a 1 h chaque semaine .
Revenir en haut Aller en bas
brin2dille




Nombre de messages : 50
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2009

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:54

précision : je suis titulaire dans le PUBLIC ;
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:11

Donc c'est 2 heures payées 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
brin2dille




Nombre de messages : 50
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2009

la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:42

je confirme : c'est 2 h payées 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chorale : effectifs et pratiques Empty
MessageSujet: Re: la chorale : effectifs et pratiques   la chorale : effectifs et pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chorale : effectifs et pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratiques d'écoutes "efficaces et pertinentes"
» Pratiques artistiques hors de l'école ???
» La chorale
» chorale
» Chorale en HSA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: