Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 moyennes d'éducation musicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2009

moyennes d'éducation musicale Empty
MessageSujet: moyennes d'éducation musicale   moyennes d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:24

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

moyennes d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: moyennes d'éducation musicale   moyennes d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:50

Ben écoute, je vais de zéro à 20 à l'écrit. A l'oral, ceux qui refusent de passer ont zéro, ceux qui viennent mais ne font quasiment rien ont généralement moins de 5, par contre, dès qu'il y a un peu d'effort, j'essaie d'être au dessus de 10. Je note davantage le sérieux et l'investissement que la qualité réelle de la production.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
cromorne

cromorne


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2009

moyennes d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: moyennes d'éducation musicale   moyennes d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:28

.


Dernière édition par cromorne le Lun 28 Mar 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

moyennes d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: moyennes d'éducation musicale   moyennes d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:01

Tout à fait d'accord, quand je dis que je note davantage le sérieux que la qualité, je dis bien que je note aussi la qualité. Mais pour moi, un élève qui chante faux peut avoir une très bonne note si il s'arrache le jour de l'éval.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

moyennes d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: moyennes d'éducation musicale   moyennes d'éducation musicale Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:29

chez moi aussi ça va de 0 à 20. Certains se retrouvent avec des moyennes inférieures à 5 et pourtant je mets généralement 3 ou 4 notes par trimestre (l'idéal serait 5-6, ça m'est arrivé qqfois mais trop rarement à mon goût!), et dans tous les cas j'ai toujours davantage de notes d'oral/pratique que d'écrit. Noter l'écrit c'est pas sorcier, avec le barême je mets l'accent sur les notions qui sont importantes à mes yeux, et basta !

Pour l'oral c'est difficile d'être parfaitement impartial. Par exemple j'ai horreur -comme beaucoup d'entre nous je pense?- de faire 1 heure entière consacrée uniquement à des évaluations : ils s'ennuient, moi aussi, les derniers sont archis stressés d'avoir vu tout le monde passer, etc... donc je morcelle, mais du coup il m'arrive de m'apercevoir que d'un cours à l'autre, avec la même classe, je ne vais pas noter de la même façon Embarassed dur, dur,... Je dirai que je note en priorité le "oser faire" (sérieusement bien sûr!) et en 2ème lieu la qualité de la production : là j'ai une forme de barême incluant selon les cas des éléments comme le tempo, la justesse, le par coeur (tout par coeur chez moi, exceptés les chants en langue étrangère), etc... mais j'imagine qu'on a tous à peu près les mêmes trucs.

La musique qui remonte la moyenne on l'entend tous régulièrement. J'ai eu le cas (j'ai bossé dans des collèges publics très chics), d'élèves horriblement élitistes qui cartonnaient partout, sauf en éd mus, arts pla & techno "parce que ça servira à rien quand je serai en S au lycée"... et j'ai eu la chance d'avoir des principaux (ou président de conseil de classe) intelligents qui ont refusés les distinctions à ces élèves, malgré le 17 en maths et le 15 en français. Quelques uns s'en fichaient, mais la majorité réagissait parce-que pour entrer au "lycée privé archi-demandé" ça faisait pas bon genre d'avoir loupé les félicitations dans le collège public lol !!! (les distinctions ça se fait (et se discute!) bcp en IdF je ne sais pas trop ailleurs?!) C'est un exemple extrême, mais ça fait toujours plaisir de l'avoir sous le coude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyennes d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: moyennes d'éducation musicale   moyennes d'éducation musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyennes d'éducation musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation musicale
» idée d'acroche pour les segpa
» comédie musicale
» monter une comédie musicale
» comedie musicale et les miserables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: