Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 monter une comédie musicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgane




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : millau
Emploi : D.A d'education musicale en collège
Date d'inscription : 11/09/2011

monter une comédie musicale  Empty
MessageSujet: monter une comédie musicale    monter une comédie musicale  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:44

bonjour à tous, j'écris aujourd'hui mon tout premier message Shocked

Je reprend cette année la chorale du college dans lequel je travaille depuis un an...
Pensez-vous qu'il soit réaliste de monter une comédie musicale en anglais genre "le magicien d'Oz" ou "les sept femmes de Barberousse" ou 'un violon sur le toit" regroupant college et lycée...sachant que j'anime la chorale 1 h par semaine seulement.
Il est prévu que je travaille en collaboration avec ma collegue de théâtre...
J'ai peur de me retrouver face à des problemes insurmontables, genre chanter en anglais, ne pas trouver les partitions, manquer de temps...

Au départ je m'étais orientée sur "le roman de la momie"aux éditions Fuzeau, mais ma collègue pense que c'est trop "petit" pour ses élèves du lycee.

Qu'en pensez vous???????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

monter une comédie musicale  Empty
MessageSujet: Re: monter une comédie musicale    monter une comédie musicale  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:03

C'est jouable, mais tes élèves vont devoir fournir un travail supplémentaire à la maison. Je pense qu'il va falloir que tu leurs demandes bcp d'efforts de ce côté là sur les apprentissages (avec des fichiers audio que tu leurs mets en ligne par exemple). Tout dépend aussi des polyphonies (faciles ou complexes).

Tu peux te présenter dans la section "présentez-vous'" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fabinou




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : agrégé de musique
Date d'inscription : 10/08/2011

monter une comédie musicale  Empty
MessageSujet: Re: monter une comédie musicale    monter une comédie musicale  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:37

salut! pour ma part j'ai commencé l'an dernier à travailler sur une comédie musicale "la ligne". j'avais les élèves une fois par semaine et un collaboration était faite avec l'école primaire. C'était des chants en francais. Il ne faut pas oublier qu'il y a une mise en scène. Chanter et bouger en meme temps n'est pas une mince affaire... donc pour a part je resterai dans les francais. tu as Olivier Gavignaud qui a composé pas mal de comédies musicales sympa.!
voila!
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter une comédie musicale  Empty
MessageSujet: Re: monter une comédie musicale    monter une comédie musicale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monter une comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comédie musicale "Destins Mineurs"
» Projet comédie musicale 2017
» Liste de chansons en fonction des thématiques
» Comédie(s) musicale(s) Tamiko
» comedie musicale et les miserables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: