Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un syndicat de parents pour régler les comptes perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 5:55

Salut
Voila, j'ai un pb. Venant d'etre nommée dans un nouvel établissement sur un poste definitif, j'ai déjà mis en oeuvre certaines reformes dans l'établissement. J'ai déménagé la salle, j'ai annexé du materiel non utilisé pour le mettre a demeure dans ma salle (TV, DVD), je décore peu à peu la salle avec posters péda et affiches de concert, ...
Dans le cadre de cet aménagement, j'ai fait mettre des pupitres à la place des tables pour libérer de l'espace pour chanter et poser des percu (si je veux faire des percu, je dois arriver 1/2H avant le début des cours pour tout sortir d'un placard et tout monter, et le soir, idem, à l'envers...

Du coup, pour les fournitures scolaires, j'ai demandé un porte-vues (ce qui tient le mieux sur un pupitre). J'ai expliqué ce choix aux élèves : gain de temps, tjs bien rangé, feuilles relevables pour le controle continu, fourniture servant jusqu'à la 3ème ...

Hier, une élève est venue sans ses affaires, et a justifié le fait qu'elle n'avait pas acheté le porte-vues en disant "tout le monde n'est pas fonctionnaire". Je lui ai demandé de préciser sa pensée. Réponse "tout le monde n'a pas le temps d'aller faire les magasins tous les jours". Le tout avec l'insolence qui s'impose.
J'ai alors écrit à ces parents pour signaler son insolence, et ai donné le mot à faire signer aux parents, ainsi qu'au fonctionnaire qui dirige l'établissement.

Résultat : Hier soir, la FCPE a telephoné pour se plaindre de l'achat de fournitures supplémentaires par rapport à la liste donnée par l'établissement en juin dernier. La FCPE a été contactée par ... les parents de l'élève "anti-fonctionnaire". Certes c'est un beau reglement de compte, mais perso, je trouve le procédé dérangeant.

Ce qui me dérange plus, c'est que ce matin à 7H30, il y avait un représentant FCPE au collège qui m'a clairement averti qu'en réunion parents-prof, ca allait du coup bouger!

La réunion parent-prof 6eme a lieu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:24

T'embêtes pas avec ces c***, c'est toujours pareil, faut que ça rale au moindre truc. Si une majorité des élèves a le porte-vue et qu'elle est la seule a ne pas l'avoir, laisse-là avec ses affaires à la noix, tant pis pour elle ! A mon avis, ça m'étonnerait pas qu'elle ait un porte-vue dans l'année. Sinon, pour la réunion, excuse-toi d'être nouvelle et de vouloir raffraîchir les méthodes, la disposition de la salle... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:26

pfffffffffff....Ya de ces taches j'te jure!!!!

Lache l'affaire fifi, carlo a raison, laisse ton élève avec son cahier, laisse ses parents braire, et fais ton cours peinarde...Va pas donner de la confiture aux cochons comme on dit.

Par contre, pour la reunion parents-profs, ils ont raison les nazes...T'es fonctionnaire...Alors ils peuvent rien faire contre toi! La seule personne qualifiée pour juger ta façon de faire ton cours c'est ton IPR lol!

Là de toute façon tu es face à de la connerie de classe intergalactique...Tu peux rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:33

ouais je suis exactement ce que disent Birdie et Gesu : lâche l'affaire ! Pauvre élève qui ne fait que répéter ce que disent ses parents sans le comprendre... Allez courage, des parents pénibles y'en a partout...!
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:12

Juste pour vous dire que lors des réunions de parents d'élèves, le syndicat de parents d'élèves n'est pas intervenu!! C'est bien la peine de venir menacer les gens!

En tout cas, merci pour votre soutien. Certes, je ne me sentais pas menacée dans mon travail ou mon integrité, mais qd on démarre qq part où on souhaite rester, c'est désagréable d'avoir l'impression qu'on vous attend au tournant et que vous etes désavouée.
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:14

Tu faisais sûrement de l'humour, mais nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'une association de parents d'élèves et non d'un syndicat Wink ne leur donnons pas un pouvoir qu'ils n'ont pas!

Et pour l'anecdote étant stagiaire cette année je n'ai pas eu accès aux listes de fourniture, et très peu de parents ont accepté d'acheter du matériel supplémentaire en septembre (le fameux porte-vue).
Le coût d'un porte-vue peut paraître dérisoire mais n'est pas forcément anodin pour toutes les familles et je pense qu'on ne peut pas formellement exiger un achat supplémentaire quand une liste a été donnée en juin.
Après cela n'excuse pas l'élève d'avoir répondu de manière déplacée.

En parlant de syndicat, est-ce une règle du forum de ne pas discuter des syndicats professionnels enseignants ou est-ce que j'ai mal cherché?
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:43

C'est vrai qu'il n'y a pas de post ouvert sur les syndicats en tant que tel mais nous en citons de temps en temps, notamment le nôtre (même si je suis pour ma part en petite crise de foi)
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





un syndicat de parents pour régler les comptes perso Empty
MessageSujet: Re: un syndicat de parents pour régler les comptes perso   un syndicat de parents pour régler les comptes perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un syndicat de parents pour régler les comptes perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndicat
» quel syndicat choisir?
» Des relations profs/parents
» Sites dédiés - Sites internet perso
» Quelqu'un pour me vendre les cours pour préparer l'interne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: