Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 formation pour stagiaire capes 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
music2016




Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2016

formation pour stagiaire capes 2016 Empty
MessageSujet: formation pour stagiaire capes 2016   formation pour stagiaire capes 2016 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:13

Bonjour tout le monde,

Comme je n'ai pu obtenir des réponses avec le rectorat de Versailles, j’espère en trouver ici. Étant lauréat du concours capes interne, je serais stagiaire pour la rentrée de septembre 2016. Pb 2 choix s'offre à moi:

1- je reste dans l'académie de créteil avec un temps plein et un tuteur (expérience dans cette academie)
ou
2- je vais dans l'académie de Versailles avec un statut sans expérience, un mi-temps et une formation de 9H.

Le choix 2 m’intéresse car j'habite dans cette académie, mais je ne connais pas l'endroit et le contenu de cette formation. Espe versailles m'ont dit qu'ils n'ont pas de formation dans l'academie. Le rectorat n'en sais pas plus.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette formation et ou cela se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

formation pour stagiaire capes 2016 Empty
MessageSujet: Re: formation pour stagiaire capes 2016   formation pour stagiaire capes 2016 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:20

À l'ESPE de Paris, métro Rome (à côté de Saint-Lazare).
Revenir en haut Aller en bas
music2016




Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2016

formation pour stagiaire capes 2016 Empty
MessageSujet: Re: formation pour stagiaire capes 2016   formation pour stagiaire capes 2016 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:34

Tu veux dire que les stagiaires de l'académie de versailles passent par l'espe de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

formation pour stagiaire capes 2016 Empty
MessageSujet: Re: formation pour stagiaire capes 2016   formation pour stagiaire capes 2016 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:37

Oui......

Concernant la formation pour les lauréats de l'interne, à vrai dire, j'en sais rien.

Mais pour l'externe, capes ou agrégation, les stagiaires de Versailles étudient à l'ESPE de Paris.

Voilà tout ce que je voulais te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
music2016




Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2016

formation pour stagiaire capes 2016 Empty
MessageSujet: Re: formation pour stagiaire capes 2016   formation pour stagiaire capes 2016 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation pour stagiaire capes 2016 Empty
MessageSujet: Re: formation pour stagiaire capes 2016   formation pour stagiaire capes 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation pour stagiaire capes 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation Stagiaire CAPES Interne 2014
» CAPES Externe 2016
» Résultats CAPES Externe 2016
» Déduction d'impôts pour formation professionnelle
» Stagiaire.. Quelle académie demander pour l'année prochaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: