Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Résultats CAPES Externe 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Mastertimer




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2016

Résultats CAPES Externe 2016 Empty
MessageSujet: Résultats CAPES Externe 2016   Résultats CAPES Externe 2016 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:45

Hello, les résultats de l'admissibilité sont tombés aujourd'hui, toutes mes félicitations à ceux qui l'ont eu, et bon travail (miser sur la chance, ce serait un peu bête ..) pour l'oral ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats CAPES Externe 2016 Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES Externe 2016   Résultats CAPES Externe 2016 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:40

Hello, oui c'est tombé et c'est bon pour moi bien que je n'y croyais pas vraiment, (la transcription a été un grand moment de solitude Smile) d'où mon problème car je n'ai absolument aucune idée de chant, catégorie musique savante ; pour le reste, pas de soucis mais là, je bloque. Alors voilà, si quelqu'un(e) a une idée (j'ai une voix de basse) je suis plus que preneur...

Bonne chance à ceux qui vont poursuivre le combat et toutes mes pensées aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2016

Résultats CAPES Externe 2016 Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES Externe 2016   Résultats CAPES Externe 2016 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:10

Eh bien .. Ça dépend avant tout de l'instrument auquel tu t'accompagnes, est-ce que tu es à l'aise au piano ou pas ?
Et ensuite, malgré ta voix de basse, as-tu une tessiture plutôt étendue ou plutôt restreinte ? Est-ce que tu es à l'aise avec la musique romantique ou plutôt très ancienne ?
Il faut aussi savoir que les musiques de comédies musicales sont considérées comme appartenant au répertoire savant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats CAPES Externe 2016 Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES Externe 2016   Résultats CAPES Externe 2016 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:20

Et bien j'ai une tessiture de mib 1 à do 3 en étant à l'aise, au-delà ça force... sinon le piano oui ça va. Les lieder, bon, c'est ma tasse de thé, j'ai du mal à me retrouver dans cette esthétique un peu naïve je trouve...
En tout cas, merci de ton aide...
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats CAPES Externe 2016 Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES Externe 2016   Résultats CAPES Externe 2016 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:40

je voulais dire c'est pas ma tasse de thé... disons que si les religions me semblent totalement inscrites dans un mimétisme culturel qui a perdu tout son sens, la spiritualité des chants religieux, notamment des chants mozarabes, m'impressionnent par leur puissance et leur profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats CAPES Externe 2016 Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES Externe 2016   Résultats CAPES Externe 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats CAPES Externe 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats agreg externe 2016
» Resultats CAPES externe 2014
» CAPES Externe 2016
» résultats 2016
» resultats externe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: