Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 prépa oraux externe 2016 : collaboration ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p-y-m




Nombre de messages : 24
Age : 64
Date d'inscription : 22/10/2013

prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:51

J'ai  modifié le titre, plus explicite comme cela;
donc le fil s'adresse soit à ceux qui se sentent un peu seuls pour préparer les oraux, soit ont déjà passé les oraux (de l'externe) et qui pourraient nous proposer leurs conseils.
Hello,
cette partie du forum semble un peu assoupie...
Je pratiquais davantage le forum voici un an ou deux, tout en "gardant un petit œil".
Et voici que je suis admissible : je souhaiterais donc avoir qq échanges avec les collègues concernés, notamment ceux qui soit sont dans mon cas, soit auraient déjà passé les oraux de l'externe...
À bientôt ?
bounce


Dernière édition par p-y-m le Sam 7 Mai 2016 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Proko

Mister Proko


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: Re: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:14

Hello,
C'est vrai, c'est un peu assoupi.
Moi aussi je vais passer les oraux, mais je ne me suis pas trop manifesté car je ne suis pas sûr que les gens qui postent habituellement les messages (et que j'ai croisé à Arcueil) aient eu tous notre chance d'être admissible.
J'ai déjà été admissible il y a 13 ans (et en interne ...) donc ça fait longtemps ...
A l'époque j'ai reçu la convoc par courrier et mais cette année nous allons la recevoir en ligne la semaine prochaine. On en saura plus à ce moment-là.
Donc, patience.
Revenir en haut Aller en bas
p-y-m




Nombre de messages : 24
Age : 64
Date d'inscription : 22/10/2013

prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: Re: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:49

Tiens, un autre super fan de SP ?..
Pas si fréquent !
Merci pour ta réponse;
oui, je comprends ta réserve par rapport à ceux qui sont "REFUSÉ" comme indique avec délicatesse le relevé de notes...
Néanmoins je me dis qu'on doit pouvoir échanger un peu sans se blesser les uns les autres.
Sinon j'étais admissible l'année passée, mais à l'interne: en fait je trouve qu'on gagnerait à travailler "pas trop tout seul dans son coin" , mais il est vrai que ça dépend aussi de la région. (Je suis ds l'Ac. de Lyon).
Bon... Wait & see ?
Bonne fin de journée !
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: Re: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:27

Courage pour préparer les oraux !
Revenir en haut Aller en bas
p-y-m




Nombre de messages : 24
Age : 64
Date d'inscription : 22/10/2013

prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: Re: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:36

Autre demande d'info : depuis cette session (ou la précédente ?) il est indiqué que , je cite ci-dessous ;

quelqu'un a déjà passé les épreuves avec ce "rajout" ? Ca se passe comment ? Suffit-il d'apprendre par cœur le texte cité? Quel genre de questions prévoir ? Comment travailler ?... Merci pour vos conseils !

"Lors des épreuves d'admission, outre les interrogations relatives aux sujets et à la discipline, le jury pose les questions qu'il juge utiles lui permettant d'apprécier la capacité du candidat, en qualité de futur agent du service public d'éducation, à prendre en compte dans le cadre de son enseignement la construction des apprentissages des élèves et leurs besoins, à se représenter la diversité des conditions d'exercice du métier, à en connaître de façon réfléchie le contexte, les différentes dimensions (classe, équipe éducative, établissement, institution scolaire, société) et les valeurs qui le portent, dont celles de la République.

Le jury peut, à cet effet, prendre appui sur le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation fixé par l'arrêté du 1er juillet 2013. "
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: Re: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:00

Pas testé car mon dernier oral d'externe remonte à 2014 mais je pense que c'est une manière détournée de remettre sur le tapis le fameux "agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable" qui avait disparu depuis l'an dernier. Avant on avait 5 points là-dessus, on préparait une question précise et on passait dans une autre salle avec un autre jury, maintenant apparemment ils l'incluent dedans et te posent la question directement...
Pour ma part j'avais beaucoup lu les différents sujets proposés sur internet et leurs corrections, et ça m'avait bien réussi (sauf qu'avec 3/15 en leçon à côté ça faisait pas le poids Laughing ) En tapant "agir en fonctionnaire de l'Etat de façon éthique et responsable corrigé" sur un moteur de recherche, tu trouves pas mal de trucs.
Après si tu es prof depuis un moment je pense que tu n'as pas à te prendre trop la tête avec ça, ton expérience te permettra à coup sûr de répondre au mieux à ce genre de questions.
Bon courage en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Empty
MessageSujet: Re: prépa oraux externe 2016 : collaboration ?   prépa oraux externe 2016 : collaboration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa oraux externe 2016 : collaboration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa CAPES externe - Transcription musicale
» dates oraux agregation externe 2015
» CAPES Externe 2016
» Oraux 2010
» Résultats agreg externe 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Oral-
Sauter vers: