Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:49

BONJOUR A TOUS et BONNE rentrée !!

Je voulais savoir ce que l'on doit faire apparaitre dans les pages de cahier de texte pour chaque séance : doit-on noter à chaque séance les objectifs généraux ? les compétences ?
J'ai envoyé en pièce jointe un exemple de ma page de cahier de texte mais j'aimerais savoir ce que je dois faire appaitre en plus dessus ?

Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:26

Bonjour Agnes123,

Je t'explique comment je fais, ça a l'air de convenir à tout le monde (élèves, parents, inspecteur): Je place en début de séquence la fiche récapitulative que je donne aux élèves (objectifs généraux, compétences sous forme "Je suis capable de..."). Je garde pour moi et éventuellement pour l'IPR la fiche avec les termes officiels: trop compliqué pour les élèves et les parent râlent parce qu'ils trouvent qu'il y a trop de jargon  Razz

Éventuellement le texte de la chanson et les fiches de travail s'il y en a (pour éviter les "Je l'ai perdue, j'ai pas pu faire".
Ensuite, pour chaque séance, ça se limite à "Couplet 1 Refrain 1" et/ou "Recherche sur... pour le ..."
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:30

De mon côté, je repris le cahier de texte en ligne et je l'utilise comme mon propre carnet de bord, du coup, je note le déroulé du cours, les objectifs, les contenus, les évaluations... Et évidemment la case "à faire" pour les élèves qui, je pense, ne consultent que cette partie...... L'avantage c'est qu'en quelques clics, je sais où je me suis arrêtée pour chaque classe.
Je ne dépose plus aucun document.
Revenir en haut Aller en bas
Arobasis

Arobasis


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : 89
Date d'inscription : 30/08/2010

CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:54

En ce qui me concerne, je mets aussi les hyper-liens vers Youtube (eh oui il y a pratiquement tout sur Youtube) de tout ce qu'on a écouté et travaillé en classe.
Les élèves apprécient vraiment... et les absents n'ont pas d'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:06

De mon côté, je mets en pièce jointe les documents donnés en classe (pour ceux qui les ont perdus, les absents et ceux qui veulent les imprimer en couleur...si si, il y en a plusieurs par classe qui le font), et dans le corps du message ce qu'on a écrit (on a rempli un texte à trou, mais je colle tout le texte), et le chant sur lequel on a travaillé. Du coup, plus aucune excuse pour ne pas avoir rattrapé le cours.
Et bien sûr dans la partie travail à faire, les devoirs éventuels et l'annonce des contrôles.

Netsehou a écrit:
Et évidemment la case "à faire" pour les élèves qui, je pense, ne consultent que cette partie.....

C'est pire que ça, chaque année, je leur montre que, si si, il y a autre chose....parce que certains n'arrivent pas à trouver autre chose "mais non madame, vous n'avez mis que les devoirs".
Ben voyons ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:03

SUPER !!! Merci à tous pour vos réponses !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER   CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de texte
» cahier de texte
» [cahier élève] Mon cahier d'Education Musicale par M. Cantin
» Musique et texte
» texte cadrage HdA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: