Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche de gobelets pour un projet musical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vimusi




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2015

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:03

Bonjour,

Je souhaiterais aborder la chanson When i'm gone avec mes 4èmes. Je cherche à acheter 30 gobelets pour les élèves, Sauf que je ne sais pas où acheter. Et quelle sorte de gobelet faut-il acheter ?
Les gobelets américains conviennent-ils ?
merci

vimusi
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Auvergne (Allier)
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:43

Bonjour,

J'ai fait ce projet en début d'année, et j'ai acheté des verres rigides en plastique de couleur chez Gifi. Au niveau du son ça correspondait parfaitement à ce que je voulais. Au bout de quatre semaines ils étaient presque tous fendillés, mais quand même utilisables (sachant que je suis dans une ZEP dans laquelle les élèves bougent pas mal, dans certains collèges je pense que les élèves sont capables de ne pas démonter tout ce qu'ils touchent !).
http://www.gifi.fr/328678-gobelet-plastique-violet-transparent-x4.html
Les gobelets américains correspondent très bien aussi, mais pour le coup il faut en avoir assez, et savoir ou les trouver !


Dernière édition par marjolaine le Dim 22 Fév 2015 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:48

L'an dernier, j'ai utilisé les gobelets de chez notre ami du meuble en kit suédois pour bébés.... ils sont par lots de 5 je crois, ça fait un petit prix par contre quand même mais ils sont rigides et résistants et en alternant les couleurs, ça donne un visuel sympa ! Bon courage pour ton projet....
Revenir en haut Aller en bas
vimusi




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2015

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:00

Merci je suis allé chez ikea du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:59

Alors, tu as pu essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
vimusi




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2015

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:35

J'ai essayé moi même ! ils sont un peu petits et connaissant les élèves, j'ai peur qu'ils les critiquent... mais bon les ados de toute façon, ils adorent tout critiquer !Very Happy
Je vais voir jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:06

Ah, oui, c'est vrai que je leur faisais frapper sur les tables et non sur les gobelets.
Quant aux critiques, au pire, la prochaine fois, chacun apporte son verre !
Revenir en haut Aller en bas
baccorge




Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2014

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:05

Sinon tu leur proposes de rapporter un gobelet de chez eux !!
Personnellement c'est ce que j'avais fait ... et pour ceux qui oublieront, ils prendront les "moches" que tu leur proposes.
Les élèves vont parfois dans des festival .. ceux qui en ont plusieurs peuvent aussi les apporter !!
Sinon ya ceux des fast-food qui peuvent fonctionner ....
Revenir en haut Aller en bas
vimusi




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2015

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:13

Super beaux ces gobelets ! les élèves aiment ! J'organise des concours : jaune contre vert, orange contre bleu ... ils sont à fond !
par contre, les "je veux un bleu" "moi un vert", c'est un peu pénible... mais bon je ne leur laisse pas le choix geek
Revenir en haut Aller en bas
baccorge




Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2014

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:25

Excellente idee ces concours de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:10

Ah oui ! Pas bête ! La bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
GerryCannet




Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2013

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:02

J'avais acheté des gobelets à CASA genre 1€ les 6 mais c'était un plastique semi rigide, du coup le machin se fendait et c'est beaucoup trop léger ils font tout tomber (c'était des 6e aussi.)
Mais un pote m'a dit qu'y en avait à carrefour pour pas cher, genre 2€ les 10, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
GerryCannet




Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2013

Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:03

Sinon y a ça Very Happy
http://www.amazon.fr/dp/B00TDP328K/ref=asc_df_B00TDP328K28409852/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00TDP328K&linkCode=df0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de gobelets pour un projet musical Empty
MessageSujet: Re: Recherche de gobelets pour un projet musical   Recherche de gobelets pour un projet musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de gobelets pour un projet musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet musical de rentrée
» recherche projet musical avec métissage afro-américain
» projet musical
» projet musical sur le nationalisme
» Projet musical : 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: