Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet musical : 1789

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natmusic




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Enseignant d'Education Musicale
Loisirs : Musique - Composition
Date d'inscription : 26/11/2013

Projet musical : 1789  Empty
MessageSujet: Projet musical : 1789    Projet musical : 1789  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:38

Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement étudiant en Master 1 de Musicologie et je suis actuellement en phase de stage (super intéressant et qui donne vraiment envie de faire ce métier, j'ai trop hâte !).

J'aimerai, si possible, avoir votre avis, en tant que professeur de musique car j'aurai une idée de lien entre la musique et le programme d'histoire en même temps. On m'a appris que les collégiens étudiaient en Histoire-Géo la Révolution Française en classe de 4° me semble-t-il.
Personnellement, je trouverai super intéressant de faire le lien entre le programme d'Histoire-Géo sur la Révolution Française et en musique, sur la comédie musicale : 1789, Les Amants de la Bastille. Je trouve que le lien entre les deux serait super à développer. Il y aurait possibilité de regarder un extrait du spectacle pour voir le rapport entre la l"histoire de la Révolution et comment on a mis en scène tout ça (les décors, les costumes, la musique etc...). Vous en pensez quoi ?