Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matériel (je ne sais pas où poster ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Matériel (je ne sais pas où poster ...) Empty
MessageSujet: Matériel (je ne sais pas où poster ...)   Matériel (je ne sais pas où poster ...) Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:21

Bonjour à tous,

Désolé les modos, je ne savais pas où poster, vous pouvez me transférer si vous voulez.

J'ai une question au sujet du matériel.
Je viens d'arriver dans un nouveau collège qui a souffert d'avoir des vacataires différents chaque années depuis au moins 7 ou 8 ans !
Résultat : Aucun achat et budget musique ridicule ...

Bref, avant le 15 octobre, je peux commander pour environ 400€ de matériel (j'ai négocié, on m'avait annoncé 200€ au départ), et à partir de janvier, nouveau budget, je peux espérer 600€ environ.

Je ne sais pas par où commencer, voilà pourquoi je fais ce sondage auprès de vous qui avez l'habitude.

J'ai :
  • Un clavinova
    une batterie (il manque la crash et le siège)
    une pauvre chaine monobloc mais qui fonctionne
    un ordi portable sous Win XP
    un vidéoprojecteur mobile sur chariot à roulettes


Ce à quoi je pensais :
  • Des micros (Shure SM58)
    Des pieds de micro et des cables
    une sono
    une table de mixage
    une guitare basse


L'idée c'est de pouvoir utiliser le matériel en classe (essayer de faire jouer quelques élèves pendant que les autres chantent, dans le sens du projet musical), mais aussi dans l'atelier "orchestre" que j'ai créé où professeurs et élèves se retrouvent autour d'un répertoire commun (nous avons commencé deux morceaux de rhythm'n'blues).

Je me demande si en prenant une sono je peux remplacer l'ampli basse, en branchant l'instrument directement sur la table de mixage, même chose pour guitare, claviers et micros.

En prenant une table de mixage, j'espère pouvoir enregistrer les élèves en passant par l'ordi (cela évite d'acheter un enregistreur numérique pour le moment).

Qu'en pensez-vous ?
Dans quel ordre feriez-vous vos achats ?

Avez-vous des références de bon rapport qualité / prix ?
(Gesualdo j'ai bien noté les Elokances 800, en es-tu toujours content ?).

Merci pour vos conseils

PS : j'ai le droit au matériel d'occasion à condition qu'il soit vendu par un commerçant établissant une facture, si vous avez des coordonnées, ça m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Matériel (je ne sais pas où poster ...) Empty
MessageSujet: Re: Matériel (je ne sais pas où poster ...)   Matériel (je ne sais pas où poster ...) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 6:03

Tu peux tout à fait brancher les instrus direct sur la table, n'hésite pas à jouer sur le panoramique.
Je suis toujours très content des Elokance 800C (version moquette).
Ceux de ma salle de musique marchent toujours aussi bien après presque 2 ans d'utilisation.
Par contre, nous avions fait acheter le même modèle avec le Foyer, et un défaut a été vite constaté, après une heure d'utilisation, les enceintes envoyaient un méga bruit blanc. Retour magasin, 3 jours plus tard le défaut était réparé (un problème de résistance défectueuse).
C'est du matériel à bas prix, mais couplé à une bonne table de mixage, cela donne de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
 
Matériel (je ne sais pas où poster ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster ici
» A lire avant de poster!
» Ne sais pas comment faire!
» le 1er cours, le matériel
» investissement matériel conseil général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: