Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:34

Bonsoir à tous,

petite question du samedi soir : est ce qu'un stagiaire de l'académie de Versailles (comme moi) pourrait me renseigner sur la rentrée à venir ? Je suis affectée à versailles en tant que stagiaire et suis originaire d'une autre académie. J'ai beaucoup de mal à récolter des infos, notamment pour le choix et l'inscription à l'ESPE (j'ai déjà mon master, CLES 2 et C2i2e). Ils parlent d'une formation adaptée, je n'ai aucune info. Quand est-il possible de joindre nos établissements? J'ai tenté joindre le rectorat, mon collège et l'espé paris en vain plusieurs fois notamment par mail.

Help, je suis complétement paumée! Sur le site de l'ESPE paris, j'ai vu que pour moi (normalement) il m'est conseillé de faire une master 2 MEEF (mais bon je suis prof depuis long, j'ai plus 20 ans et j'ai déjà un master en poche) mais qu'il y avait la solution de suivre quelques modules (fortement allégé quoi, ce qui me va très bien vu que je suis pas de l'académie!). En savez-vous plus?

Je panique parce que là, grosso modo, le 26/08 nous sommes à la fac de Guyancourt, le 27/08 et 29/08 je suis censée être à l'espe de formation (sauf que j'étais pas dans l'académie l'année dernière et en plus j'ai eu mon concours en candidat libre!) pis j'ai un jour dans mon établissement le 28/08... Que de stress!!!!

Bonne rentrée à tous!  flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:22

Bonjour,
Je ne suis plus dans l'académie de Versailles, mais je pense que tu mélanges académie de Versailles et ESPE de Paris dans ton mail.

Il y a l'ESPE de Versailles ici : http://www.espe-versailles.fr/pres/pres-cadre-alau.htm
C'est plutôt eux que tu devrais contacter.
Sinon, tu peux contacter l'inspecteur/inspectrice: http://www.educamus.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique4
Il y a aussi le calendrier des formations sur le site de l'académie de Versailles : http://www.educamus.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique2&date=2014-08

D'autre part, tu peux dores et déjà contacter par téléphone ton établissement car ils sont ouverts la dernière semaine de vacances. Je te conseille de les appeler avec tes questions déjà formulées sur papier. Et n'hésites pas à leur demander si tu veux venir visiter avant la rentrée (même s'ils ne sont pas très chauds, c'est toujours mieux pour toi pour anticiper).

Concernant ta formation, je ne peux pas te donner de conseils. J'espère que tu trouveras vite les infos qui te manquent, mais à mon avis, tout devrait se débloquer rapidement.
Peux-être aussi que les syndicats peuvent t'aider...
Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:37

Contacte l'inspectrice, elle est réactive et te répondra forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:09

Merci à tous les 2! Je suis déjà un peu rassurée. Je fais tout ça cette après midi. J'ai tendance en plus à beaucoup anticiper, c'est plus rassurant. Je vous tiens au jus!

Un gros Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:04

j'ai essayé tout les liens, ai appelé au siège de l'espé de Versailles, l'espé de Paris (a priori en musique y a des formations là bas pour les lauréats du concours rénové que je suis), le snes... Pas de réponse à ce jour.

Demain je suis accueillie "institutionnellement et disciplinairement" à Guyancourt. Je pense que j'aurai mes réponses. Je devrais voir des formateurs de l'espé et inspecteurs en toute logique! En tout cas, je vais tenter ma chance pour avoir des réponses à mes questions (parce que ça urge quand même!lol). Peut être pas besoin d'envoyer un mail à l'inspectrice pour l'instant. Le cas échéant, quelles informations devrais-je donner sur mon mail ? J'ai vu que les procédures de communication entre les profs et le rectorat doivent suivre la voie hiérarchique (sous couvert du chef d'établissement)... Est ce pareil avec les inspecteurs péda?
Bref, contente d'avoir eu mon concours mais un peu marre d'être toujours dans des situations compliquées comme celle ci... Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Pfff, oh stress quand tu nous tiens!

profitez bien de votre dernière semaine de vacances! et encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:46

Tu peux joindre l'inspectrice par email sans problème, je le répète.
Pas besoin de voie hiérarchique (ça c'est bon pour le recteur, ou pour les méga litiges).
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:37

Hello! ça va bien? comment s'est passé la rentrée?

J'ai vu notre IA et celui de mon académie d'origine. Ils ont vraiment bien suivi mon dossier et m'ont expliqué qu'il est fort probable que je puisse retourner dans l'Espé de mon académie de formation tout en restant stagiaire dans l'académie de Versailles. Donc je me débrouille demain pour les démarches à suivre et croise les doigts pour que ça marche car ça va du coup créer des modifications d'emploi du temps du côté de mon collège!

Je vous tiens au courant! En tout cas, merci pour vos conseils!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles   Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académie de Versailles : Qui s'y retrouve ???
» Oeuvres pour l'option musique facultative BAC 2014
» Besoin d'aide pour un recour oral capes externe 2014
» Infos TZR Versailles
» mutation intra VERSAILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: