Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos TZR Versailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GerryCannet




Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2013

Infos TZR Versailles Empty
MessageSujet: Infos TZR Versailles   Infos TZR Versailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:58

Bonjour,

Je me permets de donner quelques infos que peut-être beaucoup ont déjà mais moi je les avais pas et ça aurait pu me jouer des tours.

1. Voeux de Zones de remplacement
En faisant mes voeux intra, j'ai demandé des postes fixes (que je savais que je n'aurai pas, ahah) et puis des zones remplacements Hauts de seine Nord et Yvelines Nord. Je suis actuellement TZR Yvelines, donc j'ai aussi fait des voeux pour ma zone.
Et quand on me file ma liste sur SIAM aux résultats intra : mes voeux ZR ont disparu ! Mince alors.
Je demande aux collègues qui trouvent ça super bizarre, j'envoie un mail aux syndicats en leur filant ma liste de voeux et celle qu'on m'a refourguée, on me dit "non non c'est normal la phase d'ajustement TZR c'est en juillet"... ça je le savais, mais moi ce qui me chiffonnait c'était de pas voir apparaître mes voeux ZR 92 Nord et 78 Nord (donc ne pas savoir aussi combien de points il m'aurait fallu).
Finalement, à ma grande surprise, c'est le rectorat qui m'a répondu au plus vite, moins d'une heure après mon mail à la DPE 9, on me répond que tout simplement, en Education Musicale, il n'y a pas de voeux infra (Nord - Sud - Est - Ouest) mais seulement des voeux départementaux !  Evidemment, on est pas assez nombreux, comme en anglais ou maths. Donc, comme j'ai fait un voeu 92 Nord et 78 Nord, ils ont été invalidés.
Bon, heureusement, j'ai fait des préférences pour le 78 (ça devrait tomber aujourd'hui d'ailleurs) et ça me dérange pas d'y rester, mais c'est quand même très fourbe parce que, bordel, quand on fait nos voeux sur SIAM, ça serait pas possible (et sympa ?) de nous retirer les ZR nord - sud ??? Evidemment on va me dire "ah bin c'était écrit dans la circulaire N° 97Yé0'02Ià!' bidule truc" , mais bon, en tant que néo-tit, je vais pas voir toutes les circulaires qui tombent j'avoue ne pas avoir le réflex (et pourtant j'suis du genre à me renseigner beaucoup) donc j'ai choisi parmi ce qui m'était proposé... Et puis ça serait pas mal de laisser les voeux invalidés et expliquer pourquoi, ou au moins les afficher en disant qu'ils ne sont pas corrects, j'en sais rien, mais là c'est mal foutu, je me suis retrouvée avec aucune infos et personne pour me répondre pendant un bon moment.

Bref, coup de gueule passé, deuxième info :

2. Remboursement de frais de déplacement et de frais de repas
Quand on est pas en AFA (affectation à l'année), on a droit à l'ISSR. Mais si on est en AFA, on a pas le droit. En revanche, si on est sur deux bahuts, on a le droit de se faire rembourser les frais de déplacements et de miam miam cantine tous les mois. Personnellement j'ai du batailler pour trouver des infos parce que personne ne savait et surtout, même les secrétaires de mes collèges n'en savaient rien, ils ne connaissaient que l'ISSR et ne voyait pas de quoi je parlais. Donc l'application en question s'appelle Chorus-DT (qui remplace DT Ulysse de ce que j'ai compris), c'est un vrai foutoir au début, mais vous avez ici toutes les infos pour vous guider : https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3009
Une fois que vous aurez contacté l'une ou l'autre de ces dames selon votre initiale, elle vous créera un ordre de mission sur le site et vous recevrez un genre de mode opératoire en pdf pour rentrer vos déplacements chaque mois, ainsi que vos frais de repas si vous êtes la journée entière sur votre établissement.
Attention par contre, les indemnités kilométriques sont basés sur la distance établissement de rattachement administratif / établissement(s) de fonction, et pas à partir de votre domicile...

Perso ça m'a fait gagner une bonne centaine d'€ par mois (ce qui correspond à peu près à mes déplacements domicile / collèges), après tout dépend de votre établissement de rattachement, ça peut ne pas être rentable du tout...

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou d'aide pour vous dépatouiller dans Chorus DT je me ferai une joie de me rendre utile.

Evidemment, faites tourner aux TZR hors Education Musicale puisque c'est valable pour tous. Et vous pouvez aussi réclamer des frais de déplacements d'années antécédentes (par contre vous serez pas traités en priorité...)

En espérant avoir renseigné des gens et ne pas avoir répété des choses inutiles peut-être déjà dites (?)...

La bise

marco98nc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Infos TZR Versailles Empty
MessageSujet: Re: Infos TZR Versailles   Infos TZR Versailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:49

Bonjour et merci pour toutes ces infos très simplement accessibles en se renseignant auprès d'un syndicat (ils servent aussi à cela !). Je vois que tu as mis un lien vers le SNES Versailles, bon choix ;-)

Pour ta première partie, le coup des ZR infra, ça fait longtemps qu'elles n'existent plus en éducation musicale, et cela est particulièrement bien spécifié dans le livret du SNES. Pour ta partie 2, ton lien suffit.

Le SNES organise régulièrement des stages d'infos pour les TZR, stagiaires, néo-tits, etc.
Il faut consulter régulièrement le site, ou mieux : adhérer.

La bise GerryCanet
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
 
Infos TZR Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académie de Versailles : Qui s'y retrouve ???
» mutation intra VERSAILLES
» Rassemblement TZR devant le rectorat de Versailles !
» Rentrée 2014 pour l'académie de Versailles
» Suppressions de postes : quelques infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: