Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Oral Capes externe 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Oral Capes externe 2014 Empty
MessageSujet: Oral Capes externe 2014   Oral Capes externe 2014 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:49

Bonjour à tous,
j'ai quelques petites difficultés à cerner les épreuves orales de 2014 pour le capes. Les épreuves écrites sont les mêmes que celles que j'ai passé il y a 2 ans, pas de soucis (du moins je sais dans quelle direction aller) mais l'oral est plus nébuleux... Quelqu'un aurait-il des tuyaux? J'ai du mal à saisir les exigences de l'épreuve de leçon et encore plus pour l'épreuve d'arrangement. Je vais certainement refaire un stage avec un prof de collège vers janvier/février pour mieux saisir le projet musical mais je ne vois pas comment appréhender ces épreuves.
De plus, je suis allée à jusqu'à l'oral il y a 2 ans mais me suis littéralement plantée, faute de cours pour m'aider à me préparer (et de jugeote peut être aussi Embarassed ). Les cours pour préparer le capes n'existant plus pour les candidats libre, c'est d'autant plus difficile de trouver des renseignements... Comme disent 4 anglais célèbres : "help, i need somebody, help!"scratch 

A bientôt,
Musicoclé27.
Revenir en haut Aller en bas
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Oral Capes externe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oral Capes externe 2014   Oral Capes externe 2014 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:09

https://educationmusicale.1fr1.net/t1213-besoin-de-conseils-pour-l-oral-2013

Dans ce sujet, tu as des éléments de réponses. Je crois que l'oral est le même que celui de l'an dernier...

Par contre, je change ce que j'ai dit pour l'épreuve de la leçon : ils attendent bien un cours comme si tu étais devant une classe de collège (on me l'a reproché...) Il faut que tu construise cette épreuve comme tu monterais une séquence en collège : oeuvre principale, oeuvres complémentaires, projet musical, lien hda... Ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Oral Capes externe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oral Capes externe 2014   Oral Capes externe 2014 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:44

Voici mon grand retour! Désolée d'avoir été absente aussi longtemps. Et un grand merci à toi Saxofolie. Tu n'imagines pas à quel point ça m'aide! Merci. Et sais tu ce qu'il en est pour l'épreuve de projet musical? Aurais tu des infos sur ce qui est attendu ou ce qui était attendu l'année dernière par exemple. Y a 2 ans, je suis allé à l'oral et je suis tombé sur une chanson intransposable, beaucoup trop aigu et trop grave et je ne savais pas quoi en faire... Par exemple..

En tout cas, merci infiniment.  Je me sens un peu moins seul tout à coup...  Smile  
Musicoclé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral Capes externe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oral Capes externe 2014   Oral Capes externe 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral Capes externe 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un recour oral capes externe 2014
» Oral capes interne 2014
» Resultats CAPES externe 2014
» Chants pour l'oral du capes...
» Oral 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Oral-
Sauter vers: