Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liens plans sonores et texte

Aller en bas 
AuteurMessage
cricrou

cricrou


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Côte d'or
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 27/10/2009

Liens plans sonores et texte Empty
MessageSujet: Liens plans sonores et texte   Liens plans sonores et texte Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:30

Pour mes 4ème, je souhaite commencer l'année en étudiant les plans sonores et leurs liens avec un texte. Ma question transversale pourrait être quelques choses du styles: comment l'utilisation des plans sonores permet-elle de mettre en relief un texte?

J'ai prévu de les faire travailler sur le thème, l'accompagnement (mélodique/rythmique), le contrechant.

Comment chant j'ai choisi Ain't no sunshine qui répond parfaitement à ma question puisque les différents plans sonores varient en fonction du texte et qu'ils vont pouvoir produire un accompagnement rythmique et un contrechant avec le thème chanté. Bref, côté pratique pas de problème.

Côté écoute, j'ai plein d'idée mais toutes sont des chansons actuelles et comme je débute dans un nouveau collège, je souhaite trouver une œuvre de référence qui fasse partie du répertoire savant et qui réponde à ma question scratch 

Vous allez surement me dire qu'il en existe des tas mais là je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens plans sonores et texte Empty
MessageSujet: Re: Liens plans sonores et texte   Liens plans sonores et texte Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:07

Bonjour,

"Le roi des Aulnes" (Erlkönig) de Schubert par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens plans sonores et texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plans sonores - sixième
» question transversale plans sonores
» texte cadrage HdA
» Cahier de texte
» cahier de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: