Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 agreg interne et master II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

agreg interne et master II Empty
MessageSujet: agreg interne et master II   agreg interne et master II Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:46

Bonjour.
Inscrite à la prépa agreg interne, il nous a été dit qu'après la session 2014, il serait indispensable d'avoir un master II pour passer l'agreg interne.
Il nous a également été spécifié qu'il serait obligatoire d'avoir un master MEEF (Master Education Enseignement et Formations, si j'ai bien tout noté) dans la discipline que nous présentions. Exemple : je passe l'agreg interne de musique, je dois avoir un master II "MEEF Musique". Cependant, le formateur a reconnu n'être pas au courant précisément des modalités, mais nous a assuré que l'ESPE (nouvel IUFM) proposerait des formations pour valider les modules MEEF en question.

Que savez vous sur le sujet ?

Application à un cas pratique (le mien !) : j'ai un DEA d'acoustique (donc un bac+5, mais en physique). Pourrais-je après 2014 passer l'agrégation interne de musique avec mon diplôme, ou bien est-ce que le fait d'avoir validé un CAPES d'éducation musicale, aujourd'hui reconnu comme concours bac+5 en musique, sera-t'il suffisant ? Ou devrais-je (encore ! pffffffffff!) retourner sur les bancs d'une école pour valider (encore ! pfffffffff!!!!!) un ènième module d'un ènième diplôme ?

Merci de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Karine B.




Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2008

agreg interne et master II Empty
MessageSujet: Re: agreg interne et master II   agreg interne et master II Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:16

fifibrindefer a écrit:
Bonjour.
Inscrite à la prépa agreg interne, il nous a été dit qu'après la session 2014, il serait indispensable d'avoir un master II pour passer l'agreg interne.
Il nous a également été spécifié qu'il serait obligatoire d'avoir un master MEEF (Master Education Enseignement et Formations, si j'ai bien tout noté) dans la discipline que nous présentions. Exemple : je passe l'agreg interne de musique, je dois avoir un master II "MEEF Musique". Cependant, le formateur a reconnu n'être pas au courant précisément des modalités, mais nous a assuré que l'ESPE (nouvel IUFM) proposerait des formations pour valider les modules MEEF en question.

Que savez vous sur le sujet ?

Application à un cas pratique (le mien !) : j'ai un DEA d'acoustique (donc un bac+5, mais en physique). Pourrais-je après 2014 passer l'agrégation interne de musique avec mon diplôme, ou bien est-ce que le fait d'avoir validé un CAPES d'éducation musicale, aujourd'hui reconnu comme concours bac+5  en musique, sera-t'il suffisant ? Ou devrais-je (encore ! pffffffffff!) retourner sur les bancs d'une école pour valider (encore ! pfffffffff!!!!!) un ènième module d'un ènième diplôme ?

Merci de vos réponses.



Bonjour,

Dispositions permanentes

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité :

de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A,
ou de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants, ou sportif de haut niveau.

Ces dispositions s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité.
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

agreg interne et master II Empty
MessageSujet: Re: agreg interne et master II   agreg interne et master II Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:37

Bonjour Karine. Waouhhh quelle réactivité !
Merci beaucoup pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

agreg interne et master II Empty
MessageSujet: Re: agreg interne et master II   agreg interne et master II Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 6:38

Ce qui a de sûr, c'est que le Capes n'est pas reconnu comme un bac + quelque chose. C'est un concours de recrutement, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





agreg interne et master II Empty
MessageSujet: Re: agreg interne et master II   agreg interne et master II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agreg interne et master II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre agreg interne et agreg externe
» Agreg interne - titularisation
» Résultats Agreg interne
» Agreg interne 2016
» changements de sujets de l'agreg interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Généralités-
Sauter vers: